11118 - 23/07/22 - Antony LOPEZ - 55 km - homologué

02.08.22 21:02

Antony a écrit:« Il est 5h du matin lorsque je réveille les chiens… » euh non ça c’est les Fatals Picards, moi c’est plutôt levé à 5h30 du camping près de Lorient, je prends ma voiture direction Plouharnel chez Eagles Paramoteur pour rejoindre Kiki. Après une heure de route j’arrive au terrain, je monte mon matériel et je fais ma pré-vol à la lueur du soleil levant. On partage avec Kiki un petit café avant que j’aille m’équiper. Il  est déjà presque 8h mais les conditions de vols sont quasi parfaites. En effet pas de vent au sol donc il va falloir courir !!!! J’ai 12 litres de carburant avec moi pour ce vol magique. Je prépare ma voile et je m’équipe , moteur, casque , radio et gilet de sauvetage auto(j’ai peur de l’eau !!!). Je tente un premier déco mais pas de vent et surtout trop peu de jambe sur la phase de gonflage qui font que ma voile s’affale. Kiki me replace ma voile et c’est parti pour un gonflage bien plus dynamique ! La voile monte bien et le déco est nickel !

Que dire a ce moment de prise de hauteur sur la beauté du paysage. Devant moi une très longue plage , à ma gauche la presqu’ile de Quiberon !!!!! Je prends de la hauteur pour ne pas déranger de trop, je monte donc à 500m et c’est parti direction le Golfe du Morbihan ! La marrée est basse et j’aperçois un peu partout les reliefs sous-marin magnifique ainsi que tous les parcs à huitres ! c’est superbe.  Je décide de longer la côté en passant par Carnac, la Trinité sur Mer ainsi que Locmariaquer pour rejoindre le Golfe. Je suis a presque 800m et le décor est somptueux. J’arrive quasiment à l’extrémité est du Golfe et j’en profite pour faire demi-tour pour profiter du paysage avec le soleil dans le dos. La lumière et les couleurs sont magiques. Je savoure comme un fou ce vol.  J’aperçois au loin Vannes dans les terres et sous mes pieds l’ile d’Arz ainsi que l’ile aux Moines. C’est extrêmement compliqué de mettre des mots sur ce paysages alors je mitraille de photos et de vidéos ! Je rentre tranquillement au terrain tout en survolant les plages toutes aussi jolies les unes que les autres ! Apres presque 1h30 de vol j’entame ma descente finale pour me poser tranquillement les yeux remplis de bonheur. Je suis un tout jeune pilote breveté depuis seulement 4 ans mais c’est, à ce jour, mon plus beau vol !!!!! J’espère pouvoir partager avec vous un peu cette vue avec quelques photos.

Photo(s) plus bas

Bravo cheers.
C'est pour ça qu'on vole !

11118 - 23/07/22 - Antony LOPEZ - 55 km - homologué Img3714

11118 - 23/07/22 - Antony LOPEZ - 55 km - homologué Imag5011

11118 - 23/07/22 - Antony LOPEZ - 55 km - homologué Imag5012

11118 - 23/07/22 - Antony LOPEZ - 55 km - homologué Imag5013
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum