0962 - 27/05/17 - Julien HEYL - 118,2 km - homologué

27.05.17 22:57


Julien a écrit:Ça y est, moi aussi je passe les 100 km, histoire de faire mentir l'article dans le Paramoteur+ qui sort ces jours-ci.
C'est un beau vol, où je me suis vraiment senti bien -à part un avion léger qui m'est passé au-dessus à 10m, j'ai cru ma dernière heure arrivée... affraid m'avait-il vu ?-
Il faut dire quand les conditions météo sont parfaites, c'est quand même vachement plus simple Basketball

0962 - 27/05/17 - Julien HEYL - 118,2 km - homologué 22_fi640
Admin
Admin
Admin


27.05.17 23:37

Bravo Julien cheers cheers cheers
patph31
patph31


28.05.17 11:40

clap clap affraid mème si sur le terrain on voit plus ta voiture que toi
avatar
leolo


28.05.17 11:53

Super Julien mais d'après mes calculs, il te restait moins d'un dé à coudre de réserve d'essence, tu dois utiliser un super algorithme pour gérer ton vol !!!
tremoulet
tremoulet


28.05.17 17:39

- Merci, merci, mais il me restait 1,5L (9L dans le réservoir principal + 2X3L dans les réservoirs additionnels).
- Oui, j'étais le premier sur le terrain, quand je suis parti il n'y avait encore personne Arrow
Admin
Admin
Admin


28.05.17 18:13

Je n'avais pas pensé aux réservoirs additionnels. Mon paramoteur est équipé d'un réservoir de 13.5 litres, si tu avais que cette quantité d'essence embarquée, ça ne passait pas. Je trouve que le Thor 100 consomme beaucoup, qu'utilises-tu comme hélice ? Mon Vito Fly 100 consomme de 2.7 à 3.3 l/H en moyenne. As-tu un carbu à cuve ?
tremoulet
tremoulet


28.05.17 20:09

Je consomme effectivement beaucoup :
- le carbu à cuve PWK24 de mon, Thor100 est mal réglé (j'ai pas trop envie de toucher, tant que ça marche...).
- Mon aile, une Reaction 29 de 2006, était connue pour consommer énormément à fond de barreau, et en plus est pas loin d'être rincée (Plus de 600 heures de vol...), ce qui n'arrange pas les choses.
Faut vraiment que je renouvelle mon matos, mais jusqu'à présent le ménage avait d'autres priorités. Ça va s'arranger Razz
Julien
Julien


28.05.17 23:56

En principe, avec ce type de carbu, ça consomme moins qu'avec un carbu à membranes, mais on peut y faire des réglages très pointus, c'est long et un peu compliqué.
La voile explique peut-être cela, elle était très bien, il y a 10 ans.... et si elle est rincée, ça n'arrange rien. Tu as une hélice de 130 ou 125 ? En bois ou en carbone ?
Tu as raison, nos loisirs, à nous les mecs, ne sont pas la priorité d'un ménage, j'ai connu cela, moi aussi, je suis venu au paramoteur seulement à l'âge de 54 ans !!
tremoulet
tremoulet


29.05.17 7:18

Oui, j'ai les gicleurs et tout, mais j'ose pas trop toucher sachant que les vibrations sont à peu près OK et que j'avais eu des problèmes à ce niveau.
Hélice de 130cm en carbone (mal équilibrée, ma poignée de lanceur est passée dedans et la réparation était moyenne).
Admin
Admin
Admin


31.05.17 0:10

Hélice mal équilibrée, attention, même avec un hélice légère, en carbone, peut-être E-Props pour toi, les roulements du réducteur souffrent. Une hélice de 130 peut faire consommer davantage, à confirmer par ceux qui utilisent ce diamètre, moi, je n'ai que des 125 E-Props.

Avec un carbu à cuve, s'il est bien adapté à ton moteur, tu es dans le bas de la fourchette de la conso, un copain, Patrice PESSAH, de l'équipe Paravroum, consommait moins de 3 litres avec un Thor 130 ...
tremoulet
tremoulet



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum