1204 - 04/07/17 - Claude MONFORT - 45,3 km - homologué

05.07.17 19:04

Claude a écrit:Guillaume, de la région de Pau, me téléphone et me demande s'il peut venir voler avec moi. Nous nous étions rencontrés au MAP. Mais bien sûr que tu peux venir voler avec moi, le Gers est une terre d'accueil, c'est bien connu.... non, je plaisante, il n'y a pas que le Gers. Du coup, je n'ai pas volé depuis le MAP, la barrique d'essence est vide ... Sur la piste, le vent de Sud Est est encore fort, après un réglage du moteur de Guillaume, gonflage face voile pour tous les deux, j'attends une dizaine de minutes, mon collègue a du mal ... Direction Les Pyrénées Béarnaises, pour éviter d'être plein axe vent contraire, on a quand même largement d'admirer le paysage. virage à gauche et cap vers Marciac, pour aller voir les préparatifs du Jazz In Marciac, et là, ça avance encore moins vite. Après un dizaine de kilomètres, je vois qu'on n'y arrivera pas. Virage à gauche et retour avec des pointes à 82 km/h. Dans le réservoir de Guillaume, il reste un demi litre, il a consommé deux fois plus que moi!!! C'est un moteur Adventure 160 cm3, je ne connais pas son nom commercial. Ma consommation totale : 4,4 litres, mais je pense qu'il n'est plus nécessaire de l'écrire vu que le CHEF de Paravroum a rajouté un champ "Conso Totale".

Bah en fait le grand gourou de Paravroum a manifestement oublié de mettre le champ en question dans le mail automatique à la CFDM lol!
edit : c'est réglé cheers

Ça devait être un Tiger de chez Adventure, autrement dit un Mini4 de chez Simonini qui devait être sacrément mal réglé pour consommer autant...
(mais je ne vais pas trop la ramener sur ce sujet) vu que les types avec qui je vole ont ce type de moteur et des consos plutôt raisonnables.

1204 - 04/07/17 - Claude MONFORT - 45,3 km - homologué 22_fin94
Admin
Admin
Admin


05.07.17 22:30

Merci Julien, j'avais entendu parler du Tiger mais je ne savais pas à quoi il ressemblait. Je vais regarder les conso, sur les traces de ceux qui volent avec ce moteur. Guillaume touchait encore les vis L et H avant le déco, mais il m'a avoué qu'il n'y comprenait pas grand chose !!! Comme c'était déjà tard, je ne m'en suis pas occupé. On fera ça plus tard, dans le calme, quand il arrivera à l'heure, la prochaine fois ....
tremoulet
tremoulet



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum