1225 - 05/07/17 - David FOURQUET - 41,6 km - homologué

06.07.17 22:57

David a écrit:Voici ma déclaration de mon vol de hier.
Je ne sais pas si ça va être exploitable car 3 traces:
- 1 vol aller, avec posé
- 1 vol retour, avec plantage du vario, et redémarrage en vol
- fin du vol retour

Intéressant cas de figure.
J'ai du ressortir le règlement de la CFDM, qu'on peut trouver ici : https://cfdm.forumperso.com/t141-reglement-de-la-cfdm
Le premier posé n'est naturellement pas un problème, les posés intermédiaires sont autorisés par l'article 3.1, ce qui est d'ailleurs une clef du succès de la CFDM.
Pour la coupure de GPS, il faut se référer aux annexes :

Règlement a écrit:Coupure d'enregistrement GPS :
Les coupures d'enregistrement GPS sont réintégrées dans le tracé s'il s'est écoulé moins de 180 secondes entre 2 points consécutifs.
Si la coupure est plus longue, le redémarrage est considéré comme un décollage (et la coupure comme un atterrissage).
Attention, les tracés ne pourront être concaténés que conformément à l'article 3.1 qui accorde une tolérance d'un kilomètre maximum entre un atterrissage et un décollage successif.
Il est intéressant de savoir qu'on peut transformer n'importe quel point déjà enregistré en atterrissage.
Par conséquent, si vous voulez absolument homologuer le tracé une fois votre GPS redémarré, il vous faudra revenir à moins d'un kilomètre d'un point où le GPS marchait encore.
Soumettez alors vos traces non modifiées et décrivez votre mésaventure et vos intentions dans le mail d'homologation.
Les manipulations de traces seront réalisées par la CFDM lors de la création du rapport d'homologation.


Ta coupure fait 1:20, ce qui veut dire que le logiciel de la CFDM n'a pas détecté d'atterrissage.
Donc : circulez il n'y a rien à voir, ta trace est complétée une ligne droite dans le tracé.
Pour info, si ta coupure avait dépassé les 3:00, je n'aurait pas pu abouter tes traces puisque tu aurais dépassé le kilomètre toléré entre un atterissage/décollage successif (il y a 1100 m  Razz ).
Le règlement est bien foutu, mais il n'est pas très clair. J'ai donc modifié le règlement pour préciser les conditions (voir le lien ci-dessus).

Et voilà, donc, l'homologation :
1225 - 05/07/17 - David FOURQUET - 41,6 km - homologué 22_fi117
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum