1365 - 02/08/17 - Didier DEQUIN - 94,9 km - homologué

04.08.17 7:16

Didier a écrit:Samedi tous les indicateurs étaient pas aux vert pour moi, et du coup je foire mes deux tentatives de décollage et idem le soir, ce n’est pas mon jour. Il se passe quelque chose, et j’ai besoin de comprendre, alors ce soir je prévois de me rendre à Lisle-Sur-Tarn pour savoir ce qui ne va pas. Personne sur la base, la piste est propre et grande, seul le vent est changeant. J’attends un peu que le vent se positionne quelques minutes dans la direction souhaité, mais je foire le premier déco et je comprends que je cherche du regard la voile, alors que celle-ci n’est pas encore bien au-dessus de ma tête, ce qui provoque une légère rotation du buste. A cela la mise des gaz trop tard et je dois annuler la prise de vitesse. Je me remets dans l’axe piste, alors la voile en méthode Picard. Cette fois c’est la bonne, j’ai un bon ressenti sur les avants et le mise des gaz et progressif comme il faut, je cours, la voile est bien présente et me voilà en l’air. Le vent est Nord-Ouest est pas assez fort pour me gêner alors je fonce à Teulat, puis contournement de Verfeil, prise de contact radio avec Patrice, et je continue, Nord Est. En vol c’est un régal, et le retour au terrain se fera à moyenne allure. Il est tard déjà et bien sûr personne au sol, pour le posé. Donc encore du travail de gonflage avec vent et sans vent, avant d’attaquer réellement le gonflage au moteur. (Posé avec 2,0 L).

1365 - 02/08/17 - Didier DEQUIN - 94,9 km - homologué 22_fi270
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum