1495 - 23/08/17 - Didier DEQUIN - 68,4 km - homologué

24.08.17 22:05

Didier a écrit:Je n’ai pas vu la sortie de Guy mise en ligne « Avant l’orage », mais pour moi dans ma tête l’orage c’était vers 23h00, ça tombe bien car j’espère être en vol vers 18h30. Lors de ma préparation, je vois un paramoteur arrivé de Técou, il pose et vient rencontrer Guy et Claudius pour parler chariot. Guy me parle à nouveau de l’orage juste avant mon décollage. Je pars face au vent et cherche un point à atteindre. Ce sera une antenne relais qui se situe loin devant, alors j’y vais. Arrivé sur cette antenne, je vois aussi Montauban qui est proche à vol d’oiseau, j’ai du temps, mais je fais quand même demi-tour. Horreur lors de mon virage le ciel que j’ai en face est devenu noir et menaçant au loin, mais quand même dans ma direction. Je reste en bordure de la zone grise, mais je me fais pomper à plus de 600m avant de réagir. Je passe le moteur au ralenti, je continue à monter quand même, alors j’entame quelques coups à droite et gauche pour perdre de l’altitude et ça marche sans faire de 360. Lorsque je me retrouve plus bas, je comprends mieux que les conditions sont très fortes, me rappelant un certain vol dans les Pyrénées avec Claude. J’essaye de tenir un peu à 200m sol, mais ça craint grave, alors je cherche le meilleur terrain pour me vacher et ne tenant plus je pose dans un chaume. L’attero est très chaud, alors je serre les fesses et ça passe. Le propriétaire de la maison a vu une voile bleue passé très bas, mais ça ne l’a pas inquiéter jusqu’au moment où j’ai sonné à sa porte. Une voiture avec deux personnes se sont déplacés aussi, pour venir me voir, pensant que je mettais craché au sol. Guy m’appelle peu de temps après, comprenant que je ne rentrerais pas par les airs. Claudius et Isa me ramène la voiture. Merci à tous pour le soutien logistique. Encore un vol que je ne vais pas oublier de sitôt.

Ça m'est arrivé aussi une fois. Après, j'ai appris les manoeuvres de descente rapide..

1495 - 23/08/17 - Didier DEQUIN - 68,4 km - homologué 22_fi407
Admin
Admin
Admin


24.08.17 22:23

J'aurais dû écouter le sage Guy et resté en local, car si il y à bien une personne qui ne se fera pas avoir en l'air par temps orageux, c'est bien GUY.
Didchr$81
Didchr$81



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum