1704 - 10/10/17 - Claude MONFORT - 75,7 km - homologué

10.10.17 22:07

Claude a écrit:Premier vol d'octobre, dans le Sud-ouest du Gers, la brume est présente, proche du sol, j'ai de la chance, la piste est dégagée et ensoleillée. Le sol est très mouillé, la température est de 9°C et le vent est nul. Après une préparation minutieuse de la voile, alourdie par la rosée, je décolle en "Start Power", je ressens une voile molle, la descente de la piste me permettra de quitter le sol tout en douceur. Devant moi, le brouillard, en prenant de l'altitude, je m'aperçois que j'ai décollé avec un vent arrière, faible au sol, heureusement ... je continue à prendre de l'altitude, c'est un vrai régal pour les yeux, il n'y a que les sommets des collines qui dépassent de la brume tout autour de moi, au Sud, les Pyrénées sont là. L'hygrométrie de l'air est telle que mon appareil photo est envahi de buée, impossible de faire une photo, je démonte l'objectif, il y a de la buée partout, sur le miroir et les lentilles, je profite du soleil et des 16°C pour faire sécher tout ça !!!! J'ai déjà volé une quinzaine de kilomètres avant de pouvoir retrouver l'usage de l'appareil photo. J'arrive à Aignan, englué dans la brume, je prends la direction de Lupiac, la moitié du village est sous la brume, je distingue à peine la statue de D'Artagnan, au centre de la place. Vers l'Est, le brouillard est très épais, je ne m'y aventure pas, je reste en bordure de cette couche en gardant le cap vers le village de Bassoues qui est très ensoleillé, je continue en survolant Marciac et je rentre après plus de deux heures de vol et des images magnifiques plein les yeux.

1704 - 10/10/17 - Claude MONFORT - 75,7 km - homologué 22_fin19
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum