1855 - 19/11/17 - Claude MONFORT - 50,1 km - homologué

le 19.11.17 20:42

Claude a écrit:Voilà une après-midi de Novembre, passée entre vrais copains. Notre passion pour le vol en paramoteur nous a réuni à Lisle sur Tarn, le brouillard a laissé sa place à un bel ensoleillement. Nous nous préparons ensemble, Emeric, Patrice, Cédric, Didier Pascal et moi. Les décollages s'enchaînent sans problème, nous prenons la direction du Tarn que nous descendons jusqu'après Bessières et nous rentrons, avec une température de 6°C et une aérologie très calme, en survolant les coteaux ensoleillés du Nord du Tarn. Quelle chance de terminer cette belle rencontre avec un bon café chaud pour nous réchauffer et des gâteaux offerts par Didier.

Photo(s) plus bas

Sympa les photos. Je vais en mettre une sur Facebook.
Alors cette Reportair ? 42 km/h, c'est moyen, t'as volé tout trimé ? Je suis parti du principe que c'était une 24 m².








avatar
Admin
Admin


le 19.11.17 23:51

ça fait un an et demi que j'utilise la Nucléon 26 XX, et aujourd'hui, je l'ai prêtée à Didier qui avait son APCO en révision et j'ai du insister pour qu'il me la rende !!!

Du coup, j'ai utilisé la Reportair 24 qu'un ami a reçu et qui m'a demandé de faire quelques vol avec cette voile pour l'aider à l'initier pour ses premiers vols, en remplacement d'une ITV Boxer.

Je suis habitué aux élévateurs pas vraiment compliqués, comme je vois souvent écrit. Pour ma part, je n'ai trouvé aucune différence par rapport à la XX à part que en 24 Reportair, détrimmé, je volais plus vite que Didier avec la mienne détrimmée également, il pèse 7 kg de moins que moi, lui était un peu sous toilé et moi, je chargeais davantage le Reportair 24 avec mes 82 kg. Du coup, pour voler avec mes deux amis mousquetaires, je volais 1/3 détrimmé, d'où la vitesse de 42 km/h. Toujours la même conso de 3,3 l.

Et voilà quelques impressions

avatar
tremoulet


le 20.11.17 17:06

Merci !
avatar
Julien



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum