1990 - 13/02/18 - Claude MONFORT - 63,4 km - homologué

13.02.18 23:12

Claude a écrit:Pas de pilote locaux, au rendez-vous de Lisle sur Tarn, ce matin, à 9 heures, à part Pitch du Lavandou. C'est un peu normal, il fait -3°C, le sol est bien gelé et le ciel dégagé, la température de mon moteur est de 0°C. Au sol, petit vent d'Est proche de 5 km/h. Pitch décolle et moi, le moteur s'éteint au moment de mettre gaz, pendant la montée de voile. Je tente un redémarrage du moteur au pied mais la corde du lanceur se casse. Bon, ça c'est fait, il faut maintenant réparer. Démontage de la partie supérieure de la sellette, démontage du lanceur, remplacement de la corde, réglage de la longueur et ça démarre. Il fait toujours aussi froid, et nous avons toujours envie de voler, nous décollons ensemble en direction de Castelnau de Montmirail, l'aérologie est très calme, côté froid, ça va. Cordes sur Ciel est à 20 kms devant nous et cette fois nous faisons le tour de ce magnifique village. Retour en faisant un vertical barrage Hydro-électrique de Rivières. C'était un très beau vol malgré le froid aux mains vers la fin.

Belle persévérance ! T'as réparé sur le terrain ?

1990 - 13/02/18 - Claude MONFORT - 63,4 km - homologué 22_fi324
Admin
Admin
Admin


13.02.18 23:46

Bonsoir Julien,
Oui, j'ai réparé sur le terrain. Je ne me déplace jamais sans les pièces détachées et les outillages nécessaires à la réparation du moteur que j'utilise.
A bientôt
Claude
tremoulet
tremoulet



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum