2149 - 01/04/18 - Claude MONFORT - 65 km - homologué

03.04.18 20:23

Claude a écrit:Huit pilotes présents à ce petit rassemblement à Anères, en Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées sur la base ULM. Le sol est gelé et les Pyrénées sont de couleur "rose", à l'apparition des premiers rayons de soleil, pas un nuage. Le Pic du Midi nous tend les bras, à 33 kilomètres ... Et non, la cinquième montée au Pic ne sera pas pour cette fois, le vent est très fort à plus de 3200m, à hauteur de Arreau, en vallée d'Aure, à 18 km de l'objectif, impossible de voler en avançant, je suis tellement dérivé et contré que je prends la décision d'abandonner. Je fais demi-tour et je continue le vol, au dessus des sommets enneigés jusqu'en vallée de Barousse, Saint Bertrand de Comminges ... J'en ai pris plein les yeux, en dessous de moi, les Pyrénées ensoleillées s'étirent jusqu'à la Méditerranée à perte de vue.

Photo(s) plus bas

Avec 8 pilotes, c'est presque un rassemblement  Laughing
T'as vu le diagramme du vent ? La couronne en bas à droite ?  Jamais vu un truc pareil.
Si les données sont juste, t'avais un 50-60 km/h de face affraid ? C'est possible ?

2149 - 01/04/18 - Claude MONFORT - 65 km - homologué 22_fi502

2149 - 01/04/18 - Claude MONFORT - 65 km - homologué Image137

2149 - 01/04/18 - Claude MONFORT - 65 km - homologué Image138
Admin
Admin
Admin


03.04.18 21:41

Un peu avant de prendre la décision de faire demi tour, mon GPS Garmin indiquait 19 km/h, j'étais à plus de 3000 m, j'ai mis un certain temps à comprendre que je m'éloignais du village de Arreau que je voyais en dessous, en fait, je reculais en étant dérivé, on le voit sur la trace, je recule pendant un moment et ensuite, je tourne à gauche pour amorcer le demi tour...

2149 - 01/04/18 - Claude MONFORT - 65 km - homologué Recul_10
tremoulet
tremoulet



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum