2921 - 23/07/18 - Grégory LANNOY - 47 km - homologué

24.07.18 22:13

Grégory a écrit:merci pour les conseils réglage carbu ... suis reparti d'une feuille blanche, réglage usine ... et c'est nickel Smile !
ce soir j'ai eu la chance d'essayer une itv billy en 25
j'ai moyennement aimé.
prise en charge un peu lente (faut dire que ce soir au déco c'était zéro vent)
détrimé ça accélère, mais ... tu me dira sur la trace, mais j'ai pas eu le sentiment que c'était foufou.
détrimé la voile est lourde, camion ... par contre trimé, c'est hyper vif contrairement a ce que j'avais lu ... wings a 95 km/h Smile ça envoie...
conso, 6l
au 3/4 du vol j'ai ma montre (garmin foretrex 401) qui ne m'a plus indiqué l'altitude ... je ne sais pas pourquoi. j'avais toujours les kms par contres.
j'ai pris le relais avec ppgps ... je te joins également la trace.
si tu arrive a en tirer quelques chose c'est cool, sinon tant pis, le but c'était surtout d'avoir ma vitesse air pour comparer avec les autres voiles. accessoirement si ça fait un + 40 kms c'est cool.

J'avais bien aimé la Billy, c'est une aile "simple" et facile à utiliser.
Au niveau vitesse, c'est tout à fait raisonnable, on voit bien l'amplitude de vitesse qu'il y a sur les trims (à la largeur de la couronne).
Avec tous les vols que tu accumules, il est peut-être temps de songer un peu au barreau. Ça changerait ton expérience du vol de distance et ça te permettrait de mieux choisir ton aile.
Il faut bien se renseigner chez des gars expérimentés ou un instructeur pour avoir les quelques conseils qui rassurent, et voler dans des conditions calmes pour se faire la main.
C'est peut-être encore un peut tôt pour toi, à toi de voir.

2921 - 23/07/18 - Grégory LANNOY - 47 km - homologué 22_fi327
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum