3224 - 24/08/18 - Frédéric MALLARD - 44 km - homologué
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Frédéric a écrit:Petite nav rapide vendredi
Je voulais faire une nav à + de 100km/h de moyenne, mais même si j'ai volé a 105km/h par moments, je doute d'avoir une moyenne suffisante.... enfin.. on verra...
Photo(s) plus bas
Quand j'ai vu le mail de Fred, je n'y croyais pas trop, mais c'est pas passé loin...
C'est la barbe qui génère trop de traînée...
Etonnament, le calcul du vent s'en sort pas trop mal (faut que je vérife, car je crois que les points à plus de 120 km/h sont considérés comme aberrants et ignorés)
(edit 1 : ok c'est bon, le seuil de plausibilité est à 150 km pour les composantes en X et en Y de la vitesse, donc pas de bug de ce côté là)
- CLIQUEZ ICI POUR LE DIAGRAMME DU VENT COMPLET (ECHELLE 1/2):
(edit 2 : Il me vient une idée : le règlement de la CFDM permet de supprimer des tronçons de tracé (c'est nécessaire à cause des règles de concaténation).
On pourrait donc supprimer ton déco et ton attero, et le rapport passerait donc surement les 100 km/h de vitesse sol.)
En tous les cas, c'est le vol le plus court homologué par la CFDM à ce jour
Admin- Admin
Je tiens tout de même à préciser qu'à st georges de montaigu, avec un vent à tendance ouest, on a souvent peu de vent au sol, et la transition avec le vent en altitude est souvent laminaire (gradient), tant que la convection ne viens pas tout rendre turbulent (cisaillement) dans la matinée..
Du coup il n'est pas rare d'avoir la manche à air verticale au sol, et d'être scotché à 5-10km/h à 250m/sol sans pour autant subir la moindre turbulence lors de la montée...
Là il y avait 5-10 km/h de vent au sol et des prévis à 25-30 km/h jusqu'à 1000m avec un ciel couvert qui allait retarder le début de la convection... du coup pas trop de prise de risque... et dans le pire des cas : si ça soufflait plus que prévu et plus tôt que prévu, j'avais prévu de me poser dans le premier champ dégagé avant que ça ne dégénère trop, et d’appeler les copains ou faire du stop...
Du coup il n'est pas rare d'avoir la manche à air verticale au sol, et d'être scotché à 5-10km/h à 250m/sol sans pour autant subir la moindre turbulence lors de la montée...
Là il y avait 5-10 km/h de vent au sol et des prévis à 25-30 km/h jusqu'à 1000m avec un ciel couvert qui allait retarder le début de la convection... du coup pas trop de prise de risque... et dans le pire des cas : si ça soufflait plus que prévu et plus tôt que prévu, j'avais prévu de me poser dans le premier champ dégagé avant que ça ne dégénère trop, et d’appeler les copains ou faire du stop...
drallam
Bravo .
Julien
Tu volais sur un rafale dans une autre vie ?
Guillaume HINDERER
Euh... lors ma précédente vie (si tant est que j'en ai eu une...) le rafale n'était tout au plus qu'une idée de début de projet.... ;-)
drallam
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