3224 - 24/08/18 - Frédéric MALLARD - 44 km - homologué

26.08.18 23:22

Frédéric a écrit:Petite nav rapide vendredi Wink
Je voulais faire une nav à + de 100km/h de moyenne, mais même si j'ai volé a 105km/h par moments, je doute d'avoir une moyenne suffisante.... enfin.. on verra... Wink

Photo(s) plus bas

Quand j'ai vu le mail de Fred, je n'y croyais pas trop, mais c'est pas passé loin...  Shocked
C'est la barbe qui génère trop de traînée...
Etonnament, le calcul du vent s'en sort pas trop mal (faut que je vérife, car je crois que les points à plus de 120 km/h sont considérés comme aberrants et ignorés)
(edit 1 : ok c'est bon, le seuil de plausibilité est à 150 km pour les composantes en X et en Y de la vitesse, donc pas de bug de ce côté là)
CLIQUEZ ICI POUR LE DIAGRAMME DU VENT COMPLET (ECHELLE 1/2):
La platitude est à zéro car il manquait le profil d'altitude dans le fichier.
(edit 2 : Il me vient une idée : le règlement de la CFDM permet de supprimer des tronçons de tracé (c'est nécessaire à cause des règles de concaténation).
On pourrait donc supprimer ton déco et ton attero, et le rapport passerait donc surement les 100 km/h de vitesse sol.)

En tous les cas, c'est le vol le plus court homologué par la CFDM à ce jour  cheers

3224 - 24/08/18 - Frédéric MALLARD - 44 km - homologué 22_fi648

3224 - 24/08/18 - Frédéric MALLARD - 44 km - homologué Image225
Admin
Admin
Admin


30.08.18 17:06

Je tiens tout de même à préciser qu'à st georges de montaigu, avec un vent à tendance ouest, on a souvent peu de vent au sol, et la transition avec le vent en altitude est souvent laminaire (gradient), tant que la convection ne viens pas tout rendre turbulent (cisaillement) dans la matinée..

Du coup il n'est pas rare d'avoir la manche à air verticale au sol, et d'être scotché à 5-10km/h à 250m/sol sans pour autant subir la moindre turbulence lors de la montée...

Là il y avait 5-10 km/h de vent au sol et des prévis à 25-30 km/h jusqu'à 1000m avec un ciel couvert qui allait retarder le début de la convection... du coup pas trop de prise de risque... et dans le pire des cas : si ça soufflait plus que prévu et plus tôt que prévu, j'avais prévu de me poser dans le premier champ dégagé avant que ça ne dégénère trop, et d’appeler les copains ou faire du stop...
drallam
drallam


30.08.18 22:56

Bravo king.
Julien
Julien


30.08.18 23:11

Tu volais sur un rafale dans une autre vie ?
avatar
Guillaume HINDERER


31.08.18 11:25

Euh... lors ma précédente vie (si tant est que j'en ai eu une...) le rafale n'était tout au plus qu'une idée de début de projet.... ;-)
drallam
drallam



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum