4035 - 26/02/19 - Grégory LANNOY - 71 km - homologué

27.02.19 21:29

ADMIN a écrit:
RESERVE AUX EXPERTS DE LA CFDM
Alors ça c'est un cas de figure intéressant : Grégory voudrait utiliser cette trace pour la formule OMNIUM.
Il s'est donc posé à Cambrai.
Le problème, c'est que si je scinde la trace au niveau du posé intermédiaire, ni l'aller ni le retour ne passent les 40 km.
Il y a donc deux options :
- PREMIERE OPTION : scinder la trace en deux, ce qui rend les deux traces non homologables et donc non éligibles pour le compteur annuel (championnat).
 Par contre une des deux traces (au choix) peut être intégrée dans la séquence OMNIUM (pas de besoin d'être homologable, voir les annexes du règlement : https://cfdm.forumperso.com/t141-reglement-de-la-cfdm
- DEUXIEME OPTION : garder la trace ainsi. elle compte pour le championnat, mais n'a pas d'intérêt dans une séquence OMNIUM (ce qui n'est pas grave).

J'ai choisi la deuxième solution à la place de Grégory. Si tu veux absolument que ta séance OMNIUM passe par le trajet DOUAI-CAMBRAI, je te recommande de refaire un vol juste sur ce tronçon Very Happy (qui, idéalement, passerai les 40 km et donc serait aussi éligible au Championnat).

4035 - 26/02/19 - Grégory LANNOY - 71 km - homologué 22_f1490
Admin
Admin
Admin


28.02.19 16:24

Salut Julien,

merci pour les infos Smile !

J'ai encore quelques interrogations sur la formule OMNIUM.

Faut il se poser au déco suivant pour démarrer une nouvelle séquence ?
Exemple, je décolle de Vitry pour me rendre à Niergnie  -> a/r avec un déco et un attéro à Vitry : environ 50 kms.
Le lendemain je me rends à Niergnie pour décoller et me rendre par exemple à St Quentin -> a/r 60 kms.

Pour homologuer la séquence OMNIUM, dois je me poser sur le 1er vol à Niergnie pirat ? Ou le fait de passer au dessus est suffisant ?

Autre question, peut on démarrer plusieurs séquence omnium du même déco ?
Exemple, si je prends mon vol 4033 & 4034 ... on peut les additionner ?

merci pour tes éclaircissements sunny

A Bientôt.
greg_lannoy
greg_lannoy


01.03.19 9:00

Salut,

Ces questions se posent car il n'y a pas encore d'exemples facilement compréhensibles.
Ce sera bientôt plus clair pour tout le monde.
A tout hasard, au cas où tu ne l'aurais pas lu, voir le paragraphe "Formule Omnium" dans les annexes du règlement (tout en bas) : https://cfdm.forumperso.com/t141-reglement-de-la-cfdm

>Autre question, peut on démarrer plusieurs séquence omnium du même déco ?
Il y a une seule séquence OMNIUM par pilote et par an.

>Faut il se poser au déco suivant pour démarrer une nouvelle séquence ?
Les vols doivent pouvoir se concaténer, mais aucune relation d'ordre n'est nécessaire entre les vols (ni ordre chronologique, ni ordre géographique).
Par exemple, si tu veux homologuer une séquence de Paris à Reims, tu peut faire un vol dans le sens Paris-Meaux, puis un autre dans le sens Reims-Meaux.
Pou le dire autrement, si tu veux traverser la France, il faut juste avoir fait la totalité du parcours au courant de l'année, dans n'importe quel sens et à n'importe quel moment.

le fait de passer au dessus est suffisant ?
Aéronautiquement, le fait de passer au-dessus est suffisant.
Par contre, lors du traitement de la trace, il faudra "couper" la trace pour simuler un posé, pour arrêter l'homologation classique à cet endroit-là.
C'est autorisé par le règlement, tu peux supprimer des "bouts", mais pas en ajouter, bien sûr.
L'inconvénient est que tu réduis le kilométrage obtenu en formule championnat. Et notamment si le "bout" ainsi obtenu est inférieur à 40 km, ta trace devient non homologable (mais éligible pour la formule OMNIUM, puisque les vols non homologables pour des critères de distance peuvent être intégrés à une séquence OMNIUM, on appelle ceci des "vols de liaison").
Si par contre tu fais un aller-retour de 2X50 km vers un terrain-cible, que tu découpes la trace en deux bouts, tu pourras en utiliser un pour la formule OMNIUM et les deux compteront pour la formule championnat.
La "découpe" du tracé peut se faire par toi ou par moi (il faut alors m'expliquer exactement ce que tu veux faire en soumettant la trace).

>Exemple, si je prends mon vol 4033 & 4034 ... on peut les additionner ?
Tu peux effectivement les intégrer à une formle OMNIUM, mais cela a assez peu d'intérêt.

A titre d'exemple, voilà l'esprit de la formule OMNIUM :
4035 - 26/02/19 - Grégory LANNOY - 71 km - homologué 22_f1516

A plus,

Julien
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum