4098 - 16/03/19 - Pascal COSTES - 49 km - homologué

16.03.19 21:44

Pascal a écrit:test d'une ITV-Billy-25.1m2:
je fais 2 vols courts + déco-attéros pour tester la bête; puis je redécolle pour une balade d'au moins 1 heure
En conclusion, par rapport à ma Boxer-28m2:
- prise en charge quasi identique au déco
- beaucoup plus sportif pour l'attéro: vitesse d'approche!! faut pas râter l'arrondi
- très efficace en vol de croisière, à condition d'y mettre de la poussée; en utilisant 2 crans de détrim (sur 3) mon régime en palier demandait 7800tr/min (500 tr/min de plus qu'avec ma Boxer)
- les commandes de direction (bouts d'aile) sont difficiles d'accès, en raison de la hauteur d'accrochage sur ma sellette
- les 25.1m2 sont probablement un peu faible pour mon poids; j'étais à 5-10Kg de la limite haute du PTV
(j'ai un peu regretté ma vieille Boxer)

Ah la résistance au changement des pilotes de distance lol!.
52 km/h de vitesse air moyenne au lieu de ton vol du matin à 42 km/h, ça fait quand même une différence, non ?

4098 - 16/03/19 - Pascal COSTES - 49 km - homologué 22_f1561

Admin
Admin
Admin


17.03.19 9:25

certes, ce fut une "bonne" expérience, mais j'ai trouvé que l'atterro est un peu trop sportif (: pente et vitesse de la descente!); c'est assez facile à gérer sur un aérodrome qui offre beaucoup de place, mais un peu plus difficile dans un champ (j'utilise parfois des terrains "non-agréés", voire avec de la pente). Je vais essayer de trouver qlque chose d'intermédiaire.
Pascal31
Pascal31


17.03.19 12:05

Effectivement, j'ai eu le même souci : aile rapide = attero plus compliqué.
Mais ça se travaille et avec un peu d'entraînement, on doit pouvoir revenir à des précisions d'attero permettant de se poser de façon improvisée sur des terrains exigus.
Julien
Julien



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum