4151 - 26/03/19 - Julien HEYL - 40 km - homologué

26.03.19 22:11

Julien a écrit:Bon, j'ai une heure devant moi et seulement 5,5 L dans le réservoir, je décide de faire un vol de réglage moteur et sellette.
Dès que j'ai décollé, je remarque que le vent est très laminaire. Le temps est OK et il ne fait pas trop froid : en route pour un vol de distance improvisé en mode sprint !
J'allume le GPS plus d'un kilomètre après le départ, c'est passé près de la barre des 40 km Laughing

Mon moteur tourne bien rond à tous les régimes : il semblerait que j'aie enfin trouvé les bons réglages après 230H de vol sur ce moulin !
Le gicleur de ralenti est passé de 45 à 50 : le moteur démarrer mieux (cétait trop pauvre à bas régime).
Le circlips de l'aiguille a été mis sur le premier cran à partir du haut, j'ai un mi-régime parfaitement stable et une bonne accélération (cétait trop riche avant à mi-régime).
Le gicleur principal a été passé de 104 à 108 (après avoir changé le circlips, j'avais des à-coups à haut régime, il était trop pauvre plein gaz, j'ai eu de la chance de ne pas serrer).

Maintenant, c'est un vrai bonheur et la conso reste raisonnable à 64 km/h de vitesse air moyenne.
Mais au sol, je remarque que ma bougie est gris clair. C'est la première fois que j'ai ce genre de couleur, d'habitude j'ai soit du chocolat (rarement) soit du très noir.
Donc j'ai encore changé le gicleur max de 108 à 110. On va voir ce que ça va donner. Si quelqu'un a un avis, je prends...

Contre toute attente, le vol était sympa, même en mode "bourrinage".

4151 - 26/03/19 - Julien HEYL - 40 km - homologué 22_f1618
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum