4162 - 29/03/19 - Frédéric MALLARD - 44 km - homologué
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Frédéric a écrit:On continue dans la serie des avion, mais puisque j'ai volé avec la piper, alors j'ai dessiné un piper... mais je ne voulais changer de l'image traditionnelle du j3 ou du cub...., alors j'ai fait un piperjet pa-47....
J'ai fait tout le vol detrimmé à fond et avec le barreau aux 2/3 puisque je n'ai pas pris le temps de regler mon accélérateur par rapport à la fury....
Photo(s) plus bas
Admin- Admin
C'est bien quand même! Plus sérieusement on se demandait comment tu parviens a être aussi rectiligne et précis dans ton dessin en vol?
Patrick RULLAND
Rien de très secret.... Il suffit de repérer au sol les points de passage caractéristiques qui sont sur la carte : croisement, virage, foret, mi-distance entre deux croisement, méandre de rivière, ligne électrique, etc.... et quand tu as ces repères réels en vue tu peux repérer d'autres points particulier supplémentaires à survoler et qui sont dans l'alignement (arbre, coin de champs, étang, etc...).
tout simplement...
Ce qu'il faut surtout c'est : ne pas voler trop bas! car on repère moins bien les routes et autres points caractéristiques au loin...
Plus on est haut, et plus le monde réel correspond à la carte... Enfin... pas trop haut non plus, car après on perd en précision de survol...
Moi je vole généralement entre 300 et 700m/sol...
tout simplement...
Ce qu'il faut surtout c'est : ne pas voler trop bas! car on repère moins bien les routes et autres points caractéristiques au loin...
Plus on est haut, et plus le monde réel correspond à la carte... Enfin... pas trop haut non plus, car après on perd en précision de survol...
Moi je vole généralement entre 300 et 700m/sol...
drallam
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