4172 - 30/03/19 - Benoît SQUIZZATO - 274 km - homologué

31.03.19 22:14

Benoît a écrit:voici  mon premier  grand vol de 2019 avec mon moster 185 pour voir un peu comment il se comporte. ( comme d'habitude je t'envoie les 4 traces l'une derrière l'autre et à regrouper, je crois qu'il y en a une en voiture ?)
J'ai décollé ce matin à côté de crépy en Valois direction la forêt de Troyes à 150 kms avec mon mini chariot et mon hadron xx 20 . Le moster est bien plus puissant que mon 165 tiger , et emmène le tout avec une grande facilité. je détrime à moitié et affiche 6800 à 7000 tours au moteur pour tenir le palier . Je me rends rapidement compte que je doit avoir une prise d'air dans les tuyaux  d'essence des 2 réservoirs supplémentaires car ils ne se sont pas vider dans le réservoir principal. à 135 kms je dois me poser sur une petite base ulm près de Troyes pour refaire le plein . Le vent est monté en puissance et complique un peu le décollage en chariot . Après avoir passé la ville de sézame, un bruit anormal se fait entendre et je suis obligé de me poser en urgence dans un champ. Ça viens du lanceur manuel qui c'est desserré et à envoyé un morceau dans l'hélice , elle a un gros pète mais je vais essayer de redecoller après avoir démonté le lanceur manuel car j'ai en plus un démarreur électrique.  L'helice
Fait un bruit pas rassurant et je décide de me reposer sur une base ulm près de la ferté sous jouarre ou j'appelle francis blot qui viens me secourir en m'apportant son hélice pour que je puisse terminer. Je redecolle à pied car le vent est trop fort pour le chariot . De retour au point de départ je décide d'arrêter pour aujourd'hui car ça fait déjà pas mal de merdouilles.
Pour une sortie de remise en forme , j ai eu ma dose , ça me laisse   plein de petites choses à modifier pour le prochain grand vol .

Photo(s) plus bas

Même si on s'est déjà vu en vrai cette année (Remise des trophées 2018), bienvenue dans la CFDM 2019 cheers
C'est l'aventure !

4172 - 30/03/19 - Benoît SQUIZZATO - 274 km - homologué 22_f1640

4172 - 30/03/19 - Benoît SQUIZZATO - 274 km - homologué Image765
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum