4717 - 22/06/19 - Didier DEQUIN - 99 km - homologué

22.06.19 17:21

Didier a écrit:Vol (1 de 1 – Semaine 25) Ce matin je me lève tôt avec l’idée de faire une NAV, jusque Miramont de Guyenne avec si possible pas de posé intermédiaire. Déjà j’arrive sur le terrain et c’est bien couvert, pire que ce que je pensais. Je pars peu couvert moi-même et je vais rapidement me cailler. A Montauban je suis carrément dans les nuages à 300m sol, et je n’avance pas vite. Sans visibilité horizontale et verticale je commence du coup à tourner pour rentrer cherchant une ouverture sol. Ce vol aura juste servi à tester un nouveau logiciel de NAV sur un nouveau support et de manipuler en vol. 82% de batterie restante après 2Hrs de vol ça c’est bon. Gérard est à la base et en attendant son passager, il m’offre le café puis part pour le baptême. (Consommer 9 L sur 12L Air 15° en vol – Température. moteur 162° Max)

Attention, quand on se retrouve en dehors des conditions VMC, en plus de risque de désorientation (faible en paramoteur grâce à la stabilité pendulaire), de collisions avec le sol, il y a aussi le risque de taper un autre pilote qui cherche aussi à se sortir de ce mauvais pas Surprised. Je me suis aussi retrouvé une fois dans ce genre de situation, en me promettant que ce serait la dernière. Heureusement tu en es vite sorti.

4717 - 22/06/19 - Didier DEQUIN - 99 km - homologué 22_f2255
Admin
Admin
Admin


22.06.19 17:39

Salut Julien,

Oui c'est clair que je n'aime pas ça du tout et cette visibilité horizontale et verticale, me fais pensez au largage de parachutistes que j'étais ou notre pilote devait avoir absolument 10Kms de visibilité horizontale sinon point de largage.
J'ai allumé mon strobe que j'ai sur la cage et je l'ai laissé jusqu'au posé, ça n'arrive pas souvent heureusement.

A+ Very Happy
Didchr$81
Didchr$81



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum