5040 - 03/08/19 - Emeric D'HUBERT - 46 km - homologué

06.08.19 22:32

Emeric a écrit:La météo du WE est propice à une petite escapade de 24h au lac du Der que je souhaitais survoler depuis longtemps, notamment grâce aux photos réalisées par Pascal BOURGUIGNON. Alex et moi arrivons sur place en fin d'après-midi. Une fois nos tentes plantées au camping du Vieux Moulin, nous partons en quête d'un déco alentour. Le lac étant dans la CTR, j'appelle la tour de Saint Dizier conformément aux instructions de Pascal, histoire d'éviter de croiser un des rafales qui veillent H24 sur le nord de la France (j'ai ai vu un passer il y a deux jours à Pierrefonds à 300 m sol à la poursuite d'un avion de tourisme !!). La clairance obtenue, nous partons faire le tour du lac...immense lac artificiel, le plus grand d'Europe, hors barrages hydroélectriques. A peine décollé, ma tablette Syride plante. Heureusement que j'ai toujours le bon vieux Garmin en backup. Alex choisi l'option bord du lac, je lui préfère le grand tour ce qui oblige à franchir une belle forêt. Prise de hauteur à 550 m QFE et vent dans le dos me permettent de franchir l'obstacle en sécurité. Le spectacle est magnifique, mon seul regret étant le ciel voilé qui empêche de belles prises de vues. Qu'importe, le vol est bon et nous fêtons ça au snack du camping devant une pizza maison alors que la soirée DJ commence à rassembler les foules.

Ah oui, on voit bien la base militaire de Saint Dizier, que tu as appelée, sur le rapport d'homologation !
Pousse encore un peu à l'est, et tu vas enfin te retrouver dans des contrées civilisées.
Enfin... au moins comme ça on sait que le tour du lac du Der et de la forêt est homologable par la CFDM cheers.

5040 - 03/08/19 - Emeric D'HUBERT - 46 km - homologué 22_f2608
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum