5472 - 28/09/19 - Franck SIMONNET - 767 km - homologué

11.10.19 22:17

Il s'agit de la plus longue homologation de la CFDM à ce jour.
Et il est arrivé sur le pas de ma porte cheers.

Le calcul du vent ne fonctionne pas sur les vols unidirectionnels, donc ici je peux mettre autant de filtres numérique que je veux, je n'arriverai à rien.
On peut considérer qu'avec une vitesse air de 60km/h et une vitesse sol moyenne de 80 km/h, il avait 20 km/h de vent de dos en moyenne.

Edit du 20/10/19
Extraits des réponses de Franck à des questions sur Facebook (publiées sans autorisation explicite) a écrit:
[...]Le moteur est le 4 temps Swissauto de 250 cm3. Il a été initialement développé pour le karting : refroidissement liquide, injection...
Le moteur est un terme de l'équation. La consommation dépend aussi grandement de l'aile, de l'hélice...
J'avais tablé sur une consommation un peu supérieure, mais j'avais encore assez peu de données avec la tripale d'1,75m (oui, sur un chariot monoplace).
Il y avait environ 30 km/h de vent favorable en moyenne, donc une vitesse sol satisfaisante pour garder l'aile trimmée, et moins consommé. Vitesse sol de 65 km/h en début de journée, et franchissement des Vosges à plus de 90-100 km/h.

[...]Il y a des chariots paramoteur plus ou moins confortable 😉. Pour l'anecdote, j'avais glissé sous le siège un sac léger pour ranger l'aile. Cela a formé une toute petite bosse qui s'est révélée inconfortable en fin de vol.

[...]Pendant le vol, régime à base de barres de céréales. Je me suis imposé de manger un peu toutes les heures, apporter régulièrement de l'énergie participe à l'endurance.
Deux pauses pipi pendant le vol, j'ai rempli une bouteille. Sur la trace du vol, à 14:00, il y a un changement de cap et un point bas, j'étais occupé à autre chose qu'à naviguer !


5472 - 28/09/19 - Franck SIMONNET - 767 km - homologué 22_f3084
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum