5615 - 06/12/19 - Didier DEQUIN - 139 km - homologué

06.12.19 22:29

Didier a écrit:Vol ( 1 de 1 – Semaine 49 ) Jeudi ma femme me dit prend un RTT tu en as plein. Quelle bonne idée, et ce matin je compte en profiter. Je charge rapidement la voiture pour aller au carburant avec l’idée de décoller de Villeneuve et à Verfeil, je décide de regarder la caméra de Lisle Sur Tarn. Rien pas de brouillard sur place, alors direction Lisle. Gérard est sur place à bricoler, on discute du vol et de la direction. J’ai idée d’aller à St Affrique les Montagnes soit 45Kms. Je vais peut-être me peler, mais j’aurais un bon café sur place. Décollage nickel, je me mets en palier à 200m sol et effectivement tout l’ouest côté Toulouse et dans le brouillard, pas dans ma direction. Il ne fait pas froid et le vol est trop bon. Arrivé à St Affrique je vois une voiture sur place, mais hangar fermé, certainement un pilote en vol, je ne pose pas et continu alors le vol. A St Félix le  brouillard est présent, et j’ai au choix le passage sous la couche ou au-dessus. Je choisi dessus, car l’inverse est risqué car je ne distingue pas le sol et seul de temps en temps émerge le haut d’un château d’eau. En l’air je souhaite que le brouillard n’ai pas recouvert la base, car je serais vraiment dans l’embarras. Non le brouillard s’arrête au niveau de la forêt de Buzet et j’aperçois bien Gaillac. Encore un super vol qui mériterait d’être prolongé d’une heure de plus. Le brouillard restera scotché sur la région Toulousaine jusqu'au soir.(Parti avec 15L de réservoir sur 18L, reste 5 l au poser .Air 6° – Température moteur : 193 Max)

Photo(s) plus bas

Beau vol ! Respect.
Par contre, le filet de camouflage comme écharpe, je ferai attention quand même. Si ça va dans l'hélice affraid.
Il vaut mieux utiliser un tour de cou qui ne risque pas de flotter.

5615 - 06/12/19 - Didier DEQUIN - 139 km - homologué 22_f3243

5615 - 06/12/19 - Didier DEQUIN - 139 km - homologué Imag1616
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum