5887 - 22/02/20 - Claude MONFORT - 51 km - homologué

23.02.20 12:27

Claude a écrit:C’est à Riscle que la pilote Toulousaine Christiane vient faire la prise en main de sa nouvelle machine. Nouveau chariot P2AIR64, nouveau moteur moster 185, il faut tout réapprendre. Il y a du vent de Nord, sur notre piste ULM, qui ressemble plus à une altisurface de montagne qu’à un terrain de rugby. Le vent de Nord permet de décoller en descendant, c’est un avantage non négligeable. Premier essai … le vent est soutenu, la machine est nerveuse, elle veut s’envoler au moindre coup de gaz mais la sérénité de Christiane fera le reste avec une franche accélération au bon moment. Chapeau, ce n’était pas si simple mais son premier décollage est réussi et la confiance est là. Deuxième déco, troisième déco avec mon aide et le quatrième se déroule en totale autonomie. Pour ma part, malgré un vent soutenu qui m’a mis la voile en vrac, je tente un dos voile …. lamentable !!! Après un démêlage des suspentes dans l’hélice, le face voile était bien sûr la bonne solution. Nous partons pour un survol de la région en survolant Saint Mont, Saint Martin d’Armagnac, Bétous, Sabazan, Aignan et retour vers la tour de Termes d’Armagnac. Le vent a tourné et nous devons atterrir à l’inverse du déco. Inspection de la machine de Christiane, tout est ok ….

Photo(s) plus bas

5887 - 22/02/20 - Claude MONFORT - 51 km - homologué 22_f3537

5887 - 22/02/20 - Claude MONFORT - 51 km - homologué Imag1863

5887 - 22/02/20 - Claude MONFORT - 51 km - homologué Imag1864

5887 - 22/02/20 - Claude MONFORT - 51 km - homologué Imag1862


Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum