6599 - 19/07/20 - Didier DEQUIN - 73 km - homologué

20.07.20 9:25

Didier a écrit::Vol (4 de 4 – Semaine 29) Ce matin je charge en carburant dans l’intention de faire une grande nav, en tous cas de 3hrs minimum. Au démarrage du moteur, l’accélération ne tiens pas et je commence à faire un diagnostic, pour me rendre compte que je n’ai plus la vis de richesse ?. Une chose est sûre je l’ai perdu sur le vol de la veille au soir, car mon moteur s’est coupé alors que j’étais en finale du terrain. Claude me dépanne et décolle pour commencer ma nav vers Le Fousseret. Après St Gaudens et avançant péniblement je décide de changer de cap. A ce moment-là, j’ai un bruit de frelon dans le dos, il se passe quelque chose et je suis à 30kms du terrain. Je commence à chercher un terrain pour me vacher et vérifie la température moteur, j’ai mon hélice qui tourne, le silencieux est là, je pense au collier que nous avons changé récemment. A part le bruit je peux voler et décide alors de prendre de la hauteur pour ne pas gêner les villages et décide de rentrer au plus vite. Vertical terrain Patrick me confirme le bruit d’une mobylette et j’ai la piste libre pour poser. La soudure du pot sortie culasse a lâché et j’étais quasiment en échappement libre. Pas de marque sur le réservoir et le pot étais froid au touché. Voilà encore une panne mais nous demandons beaucoup à nos machines et j’ai déjà 85Hrs avec ce moteur.

Photo(s) plus bas

J'avais eu la même amorce de rupture sur le Thor100. Bah, tu as pu voler quand même.
La perte de la vis du carbu, c'est plus curieux Question.

6599 - 19/07/20 - Didier DEQUIN - 73 km - homologué 22_f4299

6599 - 19/07/20 - Didier DEQUIN - 73 km - homologué Imag2376


Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum