6879 - 17/08/20 - Alex MARTIN - 251 km - homologué

17.08.20 21:56


Enorme, bravo cheers.

6879 - 17/08/20 - Alex MARTIN - 251 km - homologué 22_f4588
Admin
Admin
Admin


17.08.20 23:24

Hummm... Mouai.. Bravo ! et le retour ?

Je décide donc de me lancé dans mon premier vol bivouac de Paramotoriste, la fameuse Nav qui traine dans le PC est qui me conduit au Markstein et dans le ballon d'Alsace.
La première partie de mon vol ce passe super bien, le Jura est MAGNIFIQUE ! J'arrive donc a Pontarlier pour mon ravitaillement, tout est OK, je refait le plein.
Il est alors 11h, les conditions commence a être fumante est je n'ai pas envie de batailler pour volé, je prend donc mon temps, casse la croute a coute paille et j'attends bien tranquille jusqu'à environ 17h30 (et quelques bière !) ou je décide de redécoller. Il y a encore beaucoup de vent est les thermiques sont encore bien présent.
Je vole encore presque 2h avant d'arriver a environ 30 Kms de l'objectif. Il me reste plus qu'une heure de soleil et je décide donc de posé dans un jolie champs tout juste fauché pour planté ma tente avec le peu de soleil qu'il reste
Je pose, impeccable, et je rassemble mon matériel quand soudain j'aperçois deux paramotoriste au loin....Ni une ni deux, je me dit qu'il sont du coin, vue l'heure déjà avancée... Alors je redécolle en vitesse pour les rejoindre sauf que dans la précipitation, je détrime un peu trop vite la Warp, je suis a 150 M sol environ... il fait bien assez chaud, je tape beaucoup trop dans le Thor 200 j'entends un mauvais bruit coté moteur.
Le temps de regarder la température, je suis déjà a 230° j'ai une perte de puissance et tiens a penne le palier en pleine charge (j'ai déjà retrimé) je trouve un pré dégager près des maisons, je coupe les gaz et le moteur cale direct...
Je fais donc mon approche au dessus des maisons et pose sans problème dans le champ.
Me voilà bien...Je tire sur le lanceur....plus de compression !!! moteur dans le sac Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bon ben je commence a replier mon aile est là je vois arriver Rudy est Pascale qui on bien vue que quelque chose clochait et que c'était bizzar que je me pose dans ce champ.
Je leurs explique le topo la panne et tout et tout est ils hallucinent...Mais tu viens de Savoie avec ton paramoteur ??? Ben ouai ! Bon alors ont va t'aider a ramener ton matos a la maison et on va boire un coup...Ok ? Oui oui, ça marche ! Du coup j'ai pris ma douche, l'apéro, ils ont commander des pizzas et j'ai gouter de l'eau de vie de mirabelle du coin...Trop bon !!! Et pour finir il m'ont déployer le clic-clac la grande classe (mais pas de bivouac  Neutral ) et une vrai bonne soirée passer en leurs compagnies en essayant de me trouver une solution pour le retour...Vraiment sympas ! Encore un énorme merci cheers cheers cheers

Dimanche matin, Rudy me dépose pour 8h50 a Belfort pour prendre le Flixbus qui va déjà me ramener a Lyon...C'est lonnnnnngggggg mais c'est loooonnnnngggg !!! je ne vois pas la fin de ce trajet et recroise des paysages vue la veille en vol Mad Mad Mad ! Je suis VERT !!! comme ce fichut Filxbus...Ne prenez jamais de Filxbus ! Sauf cas de force majeur...la prochaine fois je prend un covoiturage...(mais quel prochaine fois ? ça va pas non !!!)
J'arrive a lyon vers 13H....Oui Oui...13h Sad ma petite soeur est là pour venir me chercher et me ramène a la maison.
Il est 15h, je saute dans la voiture...Direction Belfort pour aller chercher la bête a chagrin avec un bon thermos de café a mes coté.
Il est 19h30, j'arrive chez Rudy est Pascale...je leurs file une bouteille de vin de savoie...j'espère qu'ils vont aimé. Je charge le matos est reprend la route... plus que 380 Kms...par la route c'est pas la même qu'en vol.
Il est 00h12 j'arrive a la maison, fin du weekend. Je règle le réveil a 5h... Aujourd'hui c'est boulot.
Du coup j'ai toujours pas ouvert mon moteur Sad
Demain surement Smile
Alex
Alex


18.08.20 11:26

Bravo Alex pour ton vol,

dommage pour ton moteur, il faut que tu passes sur le Moster MY20. Chez nous les copains ont tous cette machine. Pour l'instant elle nous déçoit pas
@ +Nono
kowalski
kowalski


18.08.20 19:48

Salut Alex,cheers

Quelle aventure, ton récit est génial. J'espère moi aussi faire du vol bivouac, en serrant les fesses, car même si nous avons la foi, nos moteurs l'ont un peu moins et c'est parfois le coup de poker. J'ai un soucis à régler au niveau de la consommation, mais c'est clair que moi aussi je préfère de loin partir sur une journée voir plus avec le ravitaillement. Bon courage à toi, dans la remise en état de ton moteur, ou sinon tu appel un ami comme Claude. Very Happy

Au plaisir de te rencontrer !
Didchr$81
Didchr$81


18.08.20 20:19

Je suis très admiratif, bravo quand même.
Ces mésaventures font partie... de l'aventure !

Si tu as les coordonnées de tes sauveurs, on pourrait demander à la Fédé d'écrire un courrier de remerciement (ou le faire nous-même) cheers.
Julien
Julien


19.08.20 22:20

Voilà le résultat... 40h de vol pour ce piston et 80h pour le premier (qui n'est pas sur la photo...c'est le deuxième piston que j'éxplose)
Le Thor 200 est très sensible a la surchauffe surtout que je suis réglé plutôt pauvre pour pouvoir avoir la plus grande marge de manoeuvre au niveau de l'altitude.
Je décolle en général vers 200m de chez moi est je peu me retrouver a 2000m si je décide de partir en Chartreuse par exemple est là c'est plus pareil.
Bref, une très grosse erreur de ma part a vouloir monter vite et détrimé a basse altitude avec une température au sol assez chaude.
Le cylindre est pas jolie jolie mais je vais le faire ressusciter.

6879 - 17/08/20 - Alex MARTIN - 251 km - homologué Piston12

6879 - 17/08/20 - Alex MARTIN - 251 km - homologué Piston11

6879 - 17/08/20 - Alex MARTIN - 251 km - homologué Piston13

Bruno, quand j'ai acheter mon Macfly neuf, j'ai hésiter entre ces 2 moteurs, j'ai préférer le Polini justement pour sont carbu a boisseau est ça conso vraiment très faible au regard de ces perfs. Le Moster consomme presque 1,5 L de plus a l'heure ça a été un de mes critère de sélection pour faire de la Nav.
Mais quand je vois ce que certain font avec (Benoit par exemple) ce moteur a l'air vraiment top et fiable (sauf les pot mais depuis qu'il sont en deux partie, le problème semble résolut) j'aimerai bien avoir plus de retour sur le nouveau Thor 202...mais bon, j'ai pas le budget pour le moment que ce soit pour l'un ou l'autre

Didier, merci pour ton message et tes encouragements. Le petit est sur la table d'opération, J'ai envoyer un message a Jean Matéos (vue l'heure je n'ai pas osé appeler) je pense pouvoir remonter ça assez rapidement. Je suis aussi tes Nav avec attention, c'est vraiment chouette est vous avez une sacrée équipe dans le sécteur ! J'espère bien que nos route ce croiseront un jour. Je n'ai encore jamais volé dans ce coin là...Bientôt peut-être Very Happy
Au plaisir de te voir est bon vol a toi

Julien, c'est sûr que j'ai eu de la chance de tomber sur ce couple vraiment sympas et qui presque tout de suite ma proposer de l'aide. j'ai été agréablement surpris par l'hospitalité
J'ai leurs coordonnées, mais je ne sais pas trop comment ficeler tout ça ! Une chose de sur, ils le méritent largement et ce n'est pas ma petite bouteille de vin de savoie qui fera le poids au niveau du service rendu !
Alex
Alex


21.08.20 8:01

Mince, j'avais vu ton vol mais pas ton aventure, voir ta mésaventure.... Je vois que je ne suis pas le seul à serrer les moteurs... j'espère que tu pourras vite reprendre les airs et pourquoi pas t'accompagner en bivouac
Thierry
Thierry CUTIVET
Thierry CUTIVET



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum