6966 - 30/08/20 - Frédéric MALLARD - 40 km - homologué

30.08.20 21:36

Frédéric a écrit:Ce matin, malgré le vent, j'ai fait 100km de roller Wink

Photo(s) plus bas

lol! quand j'ai lu ton mail, j'ai cru que tu avais déclaré "Roller" dans l'activité sur le site Garmin...
C'est fort quand même d'avoir visé tout juste les 40 km ! Et j'adore les lacets.

6966 - 30/08/20 - Frédéric MALLARD - 40 km - homologué 22_f4687

6966 - 30/08/20 - Frédéric MALLARD - 40 km - homologué Imag2565
Admin
Admin
Admin


31.08.20 15:01

En fait je prépare mes parcours sur autocad :
Je récupère un dessin sympa e adaptable sur le net et je le met en fond sur autocad
Je dessine mon parcours en me basant sur dessin, et je dessine en plus l'enveloppe convexe
Je mesure cette enveloppe convexe, puis je met à l'échelle pour que cela tombe sur 41km.
en suite je superpose cette trace sur un scan de carte routière (IGN 1/100 000 en général)

Et je peux imprimer mon parcours sur une feuille A4 que je met sur mon porte-carte.... (c'est le cas de tous mes GPS-art sauf les deux derniers)

Ou alors, pour une utilisation GPS (c'est le cas de ce parcours et du précédent : logo ETPO), j'ouvre Google earth à coté d'autocad, et je redessine le parcours pour créer une trace que j'exporte en KML.
pour le logo ETPO, j'avais utilisé runtastic (j'avais transféré le parcours il y a quelques années avant que ADIDAS supprime cette possibilité) sur mon téléphone, et utilisé un fond de carte en vue satellite.
cette fois-ci, j'ai utilisé Maps.me et sa cartographie vectorielle...

pour ce dernier GPS-art, j'ai préféré utiliser la configuration GPS plutôt que papier car je savais qu'il y aurait beaucoup de vent en l'air, et il eût été très difficile de faire les œillets "à peu près" rond (500m de diamètre) des lacets sans avoir le temps de bien se repérer, parce que j'arrive à 85 km/h vent arrière...
drallam
drallam



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum