7157 - 13/09/20 - Benoît SQUIZZATO - 591 km - homologué

14.09.20 21:35

Benoît a écrit:voici le vol que j'ai effectué dimanche. Le temps était splendide et le vent pas trop fort le temps idéal pour faire une grande nav.
Toujours pour une histoire de logistique j'ai décidé de faire deux vols opposés avec un seul terrain de décollage et d'atterrissage pour le matin et l'après-midi. Pour ma nav du matin en gardant un vent perpendiculaire je me suis retrouvée pas très loin d'Auxerre pour 159 km. Le vol était calme de 8h jusqu'à 11h30 et comme on peut le voir sur le profil du vol à partir de 11h30 ça commence à secouer plus fort comme le montre les hachurages plus serrés. Je me pose après 5h de vol et il me reste encore 8 litres dans le réservoir pour  une consommation de 36 L je pense que je peux pousser à 5h30 voir 5h40 la prochaine fois.
Je ne redécollerais qu'à partir de 14h30 le temps de recharger mes instruments et de refaire les pleins. Les vents de l'après-midi ayant légèrement tourner ,pour rester perpendiculaire, ma nav m'emmèneras à Maubeuge pour 150 km. je croise la route de beaucoup de petits avion de tourisme et d'hélicoptère, tout le monde est de sortie cet après-midi. Il n'y a pas de TMA trop basse sur ce vol et je grimpe entre 700 et 800 m pour atténuer un peu les thermique qui sont bien présents .
à Maubeuge je frôle la frontière belge puis me dirige vers Reims sur une quarantaine de kilomètres afin de retrouver des vents plus favorables pour le retour à Crépy-en-Valois. Sur ce vol j'ai effectué 324 km en 5h01 ,pour une consommation de 38 L soit du 7,5l/h

j'ai pu faire des mesures un peu plus exact pour le Moster ,entre le nombre de Tours moteur et la conso. Pendant la première heure et demie je décolle à la charge maximum de l'aile soit 165 kilos dont 35 kg de carburant(44l)
pour tenir le palier quand la WARP 24 est toute détrimée et avec 50 % de barreau, mon moteur doit tourner à 7400 tours et et j'obtiens  une vitesse de 64 km à l'heure je règle également ma molette déportée de la vis de richesse pour passer d'un tour et un huitième à un tour ,la consommation tourne autour de 8 litres dans cette configuration. Après 1h30 j'ai consommé 12 L soit presque 10 kilos de moins et le nombre de tours pour tenir le palier passe à 7200 tours, après 5h de vol et 36 litres consommé soit 29 kg de moins il ne me faut plus que 6900 tours au moteur pour tenir le palier et j'arrive à obtenir une consommation moyenne  de 7,2 litres le matin et 7.5 litres l'après-midi sur 5 heures ce qui est pas trop mal pour tenir une telle vitesse sur une grande distance. Ce 185 Monster MY20  a encore tourné comme une horloge malgré un régime soutenu. Avec ce vol je frôle bientôt les 100h pour ma WARP 24 et  mon MOSTER MY20 depuis le mois de février sans aucun problème mécanique.

Photo(s) plus bas

Merci pour les infos très précieuses.
Ils ne sont pas nombreux les pilotes qui arrivent à faire sauter l'algorithme de la CFDM :
Je suis obligé de réduire le nombre de points du tracé sinon Google Earth n'arrive pas à l'afficher...
lol!

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Dernière édition par Admin le 14.09.20 22:31, édité 1 fois
Admin
Admin
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14.09.20 22:09

Benoit tu m'impressionnes.
Ce que tu fais est génial, il faut une sacrée dose d'adrénaline pour voler toute la journée avec des conditions thermiques bien présentes ce dimanche à 64 km/h de moyenne.
Il est certain que ce Moster MY 20 est d'une fiabilité exemplaire et cette Warp c'est le top question performance par sa vitesse / sa solidité / et son rendement
Encore Bravo l'ami !!
kowalski
kowalski



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