8379 - 01/07/21 - Laurent CHAUVET - 62 km - homologué

02.07.21 22:20


Un cas intéressant de concaténation sur la journée de deux vols qui n'ont pas décollé du même endroit en utilisant les possibilités du règlement :
https://cfdm.forumperso.com/t141-reglement-de-la-cfdm

1. Etapes autorisées. Les étapes (y compris avec un plein d'essence) sont autorisées sous réserve de décoller du même endroit que l'attero précédent (tolérance = 1km) et dans la même journée.

Coupure d'enregistrement GPS :
Les coupures d'enregistrement GPS sont réintégrées dans le tracé s'il s'est écoulé moins de 180 secondes entre 2 points consécutifs.
Si la coupure est plus longue, le redémarrage est considéré comme un décollage (et la coupure comme un atterrissage).
Attention : si un atterrissage/décollage a été détecté, les deux tracés ne pourront être concaténés que conformément à l'article 3.1 qui accorde une tolérance d'un kilomètre maximum entre un atterrissage et un décollage successif.
Sachant qu'on peut supprimer autant de points qu'on le souhaite d'un tracé (voir paragraphe précédent), on peut transformer n'importe quel point déjà enregistré en atterrissage. Par conséquent, si vous avez subi une coupure GPS et que vous voulez absolument homologuer le tracé une fois votre GPS redémarré, il vous faudra revenir à moins d'un kilomètre d'un point où le GPS marchait encore. Soumettez alors vos traces non modifiées et décrivez votre mésaventure et vos intentions dans le mail d'homologation. Les manipulations de traces seront réalisées par la CFDM lors de la création du rapport d'homologation.


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