0747 - 21/04/17 - Benoît SQUIZZATO - 37,4 km - pas homologué !

22.04.17 22:02

Benoît a écrit:Cette semaine retour à martigues où je récupère mon paramoteur. Hier  j'effectue un vol en partant de la base provence paramoteur. Je rencontre Guillaume Meert et pierre bourgue l'instructeur. Je comptais faire
une balade de 80 kms mais à 40 kms du decollage le moteur s'arrête brusquement j'essaie de le redémarrer mais rien n'y fait. Je me pose dans un champ en bordure d'une route. Le moteur fait un drôle de bruit quand je tourne l'hélice à la main,  pas bon signe.
Je me retrouve à 40 kms de mon véhicule à 20h dans une région où je connais personne. Heureusement que j'avais pris les coordonnées de pierre l'instructeur. Je lui passe un coup de fil, il est encore sur la base et me dit qu'il vient me chercher. C'est vraiment cool car il se tape 80 kms aller retour pour me récupérer .un grand merci à Provence paramoteur qui laisse pas un pilote extérieur a sa base dans la pampa. Démontage aujourd'hui du moteur et le verdict est un roulement de vilbrequin HS et un vilebrequin mort, heureusement je voulais refaire le moteur et j'avais racheté les pièces pour le remettre à neuf. Donc grosse journée de mécanique et ce soir le moteur redémarre. Demain matin rodage et si le temps le permet je l essaieraI en vol l'après midi.

Photo plus bas

Bien joué Benoît bom
Ah ouais, ça devait arriver les vaches à plusieurs dizaines de kilomètres de la bagnole.
Je pense qu'il faut en rire, que ce n'est pas grave tant qu'on est arrivé entier au sol.
Moi j'ai toujours quelques euros en liquide sur moi, au pire je planque la machine dans un champ ou chez un particulier -il sufit de sonner- et je fais venir un taxi (ça arrive pas si souvent que ça quand même, tant pis pour les euros).

0747 - 21/04/17 - Benoît SQUIZZATO - 37,4 km - pas homologué ! 22_fi414

0747 - 21/04/17 - Benoît SQUIZZATO - 37,4 km - pas homologué ! 20170419
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum