9220 - 30/09/21 - Claude MONFORT - 97 km - homologué

30.09.21 22:31

Claude a écrit:Dans le Sud-ouest du Gers, cet après-midi, le soleil brille, il n’y a pas un nuage et quasiment pas de vent.
Les quinze litres sont déjà dans le réservoir depuis quelques jours, je prends la voile sur les genoux et je roule jusqu’à la piste. Le chariot a quand même un côté très pratique.
Un coup d’œil sur la manche à air, je m’installe tout en haut de la piste. Le vent tourne et au moment de partir, il vient de l’arrière, il est trop fort pour tenter le déco.
Je remets la voile dans le sac et je roule, sans effort, jusqu’au bas de la piste.
Je suis assis dans la sellette, moteur au ralenti, j’entends un énorme bruit d’avion qui arrive de l’arrière….. Un A400M passe au dessus de moi, à une cinquantaine de mètres au dessus du sol !!!
Coup d’œil sur la manche à air, le vent a encore tourné, il vient à nouveau de l’arrière, la voile est même repliée. J’attends, je n’attends pas ???? Il ne baisse pas, je remets la voile dans le sac et je remonte en haut de la piste, toujours en roulant et sans effort.
Je m’installe une troisième fois, cette fois, c’est la bonne et le chariot décolle sans problème, dans la descente.
En l’air, il y a des gros thermiques, ça monte, ça descend et ça vole vite, très vite. Au sol, il y a de l’activité partout, dans les champs de maïs, dans les vignes et, je ne peux pas le voir, les palombières sont presque prêtes, les palombes ne vont pas tarder à arriver.
Je contourne Aire sur Adour, département des Landes, direction Garlin et Crouseille, département des Pyrénées Atlantiques, direction Maubourguet et la Plaine de l’Adour, département des Hautes Pyrénées avant de revenir dans le Gers.
Avec la DUDEK Nucléon 4, j’ai volé détrimmé pendant tout le vol, le régime moteur du Moster, en palier était de 7200 tr/min et la moyenne est de 60 km/h sans le barreau, conso, plus de 5 litres.
Encore un vol de test qui s’est très bien passé.

Photo(s) plus bas

C'est bien dommage que tu n'aies pas eu de caméra qui filmait en continu pour capturer le passage de l'A400M Smile.
Après un coup comme ça, je ne sais pas si j'aurai décollé (de peur qu'il tourne encore dans le coin).


9220 - 30/09/21 - Claude MONFORT - 97 km - homologué Img1745

9220 - 30/09/21 - Claude MONFORT - 97 km - homologué Imag3882

9220 - 30/09/21 - Claude MONFORT - 97 km - homologué Imag3883

9220 - 30/09/21 - Claude MONFORT - 97 km - homologué Imag3881
Admin
Admin
Admin


01.10.21 22:29

Bonsoir Julien,
C'est vrai que je n'utilise pas de caméra sur le casque, c'est bien dommage.
Mon voisin a eu très peur, il m'avait vu m'assoir dans le chariot et il voyait l'A400M arriver droit vers la piste ULM. Si je n'avais pas dû attendre à cause du vent qui s'était inversé, j'aurais pu décoller juste avant qu'il ne passe !!!
Il était tellement bas qu'il slalomait entre le relief.
Du coup, comme j'ai dû me déplacer vers le haut de la piste, j'allais le voir arriver face à moi, cette fois.
Je n'étais très rassuré, c'est vrai .....
tremoulet
tremoulet



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum