9283 - 09/10/21 - Didier DEQUIN - 189 km - homologué

12.10.21 23:00

Didier a écrit:Il y a bien longtemps que je souhaite faire une navigation vers la Dordogne et après avoir vu les conditions météo du WE 09 et 10 Octobre tout serait bon pour cela. Montfaucon, Pressignac, Villeton, tout le monde est prévenu et adhère pour l’accueil et le ravitaillement. Reste à savoir qui de l’équipe des Mousquetaires serait partant. Nous serons trois au départ car Claude est bloqué sur son activité mycologique pour 3 jours. Samedi matin sans stress nous sommes à la base de Lisle sur Tarn (Tonio, Pascal et Moi). Il est 9h08, les machines sont lourdes, chaque poche est pleine à ras bord (Huile, Entonnoir, Chargeurs, Câbles, piles et même le slip de rechange est de la partie.) Les décos s’enchaînent sans problème, mais l’on voit bien que le Moster est plus à l’aise pour ce périple que nos 125 qui demande un décollage plus précis sur une plus grande course. Le vol se déroule bien en direction de Cordes sur Ciel mais en vu de Najac, on pense entendre à la radio, « je pose » mais c’est bien Tonio qui l’annonce. Je fais un 180 pour tenter de le trouvé cherche un moment et je vois Tonio dans la pente. Je tourne tel le vautour sur sa proie en attendant le diagnostic qui sera en fait un serrage. Après avoir pris une lourde décision, d’abandonner notre camarade, mais en étant sûr de sa récupération par Guillaume mon fils, Pascal et moi continuons vers Montfaucon. Nous posons après 2h23 de vol en pleine réunion du club et sommes accueilli sur place par COCO. Partage du repas ce midi avec un petit comité bien sympathique et vers 15h00 nous nous occupons cette fois des machines en ravitaillement. 15h29 je décolle en premier sans soucis, mais grosse galère pour Pascal qui s’y prend à 5 fois et heureusement qu’un paramotoriste local l’aide pour se replacer. J’ai pris de l’avance au passage de Rocamadour, je n’ai pas de nouvelles de Pascal et je serais bien seul sur la navigation jusque Pressignac sur Vicq que j’aperçois au bout de 2h21 de vol. La base est encore plus belle que les vues satellite et c’est de la belle herbe pas comme chez nous. Je pose en premier puis guide Pascal en radio qui a du mal à trouver la base. Mr Roussel nous fais le tour des lieux, appartement, le hangar pour stocker les machines et voile, et l’auberge. Le domaine accueille surtout des avions et ULM 3 axes et très peu de Paramoteur. A 19h30 nous sommes à table pour un bon repas avant de profiter aussi d’une bonne nuit pendant que les accus se rechargent.


Photo(s) plus bas

9283 - 09/10/21 - Didier DEQUIN - 189 km - homologué Img1810

9283 - 09/10/21 - Didier DEQUIN - 189 km - homologué Imag3930

9283 - 09/10/21 - Didier DEQUIN - 189 km - homologué Imag3928

9283 - 09/10/21 - Didier DEQUIN - 189 km - homologué Imag3926

9283 - 09/10/21 - Didier DEQUIN - 189 km - homologué Imag3927

9283 - 09/10/21 - Didier DEQUIN - 189 km - homologué Imag3929
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum