9367 - 21/09/21 - Victor VERDIER - 97 km - homologué

18.10.21 22:13

Victor a écrit: Un vol de merde!
Je pars une semaine en vacances avec mon camion en bretagne Nord.
Je décide de décoller aux aurores pour profiter au maximum d'un vent faible annoncé le matin pour aller survoler la Manche.
Le terrain est un pré à vache en pente douce. Arrivé à 50m de hauteur, je traverse une importante couche de nuage. Au dessus, des nuages à perte de vue, partout! Ce n'est pas le vol espéré, à plusieurs reprises j'ai voulu avorter le vol par manque de visu. La visibilité du sol est totalement nul, aucun repère possible et en plus je ne connais pas du tout la région... Les kilomètres défilent au GPS et je ne découvre toujours pas la mer. S'est en arrivant vers Roscoff que j'aperçois enfin la Manche. Je fais demi tour, et j'ai encore cette immense mer de nuage à survoler qui ne s'est pas découvert avec des petites zones de brumes Smile
Une fois posé dans le pré, une impression d'avoir pris pas mal de risque en cas de panne moteur…
A ne pas reproduire!

Photo(s) plus bas

J'ai bien ri en voyant le titre de ton vol. Effectivement, c'est une ânerie à éviter.
Le problème c'est qu'une fois qu'on est au-dessus de la couche, que faire ? Chercher un trou et se poser, surement. En tous les cas, c'est courageux d'en parler.

9367 - 21/09/21 - Victor VERDIER - 97 km - homologué Img1896

9367 - 21/09/21 - Victor VERDIER - 97 km - homologué Imag3964

9367 - 21/09/21 - Victor VERDIER - 97 km - homologué Imag3963

9367 - 21/09/21 - Victor VERDIER - 97 km - homologué Imag3962
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum