9369 - 16/10/21 - Roland HERBLOT - 68 km - homologué
Page 1 sur 1
Roland a écrit:Je dois dire que la rénovation complète du réducteur d'hélice n'est pas triviale, et de loin, pour un novice comme moi en la matière. Il m'a
fallu 5 séances de mécanique avec une pincée de système D, quelques moment de découragement, un zest de chalumeau, une louche de
congélateur, quelques cales de pose de parquet, un ami qui dépanne avec ses extracteurs, et de la patience en essayant de conserver son calme
pour en venir à bout J'ai finalement pu changer les 4 roulements et les 2 joints spi. Il faut dire qu'il était plus que temps car mon hélice
avait pris du jeu pour de bonnes raisons : le roulement en face était complètement cuit, de la limaille partout dans l'huile et les logements
de carters et donc les autres roulement qui commencent à se dégrader, sans compter la belle fuite d'huile sur l'arbre de cloche d'embrayage :O
Ce vol a donc été une délivrance en plus d'une validation de la réparation !
Bravo .
Admin- Admin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum