9611 - 25/11/21 - Arnaud BARTHELEMY - 74 km - homologué

25.11.21 22:38

Arnaud a écrit:Ce vol n'était pas prévu mais vers midi un beau rayon de soleil pointe son nez par la fenêtre ! Contrôle de la météo puis un coup de fil au chez pilote pour connaitre l'état de la piste après ces dernières pluies incessantes : "terrain gras mais pas d'eau en surface, plafond 1500 ft". GO ! Le ciel se découvre même et le soleil réchauffe un peu l'atmosphère.
Démarrage plus facile du Moster cette fois-ci... après l'avoir tout de même noyé ! La prochaine, je serai plus économe sur l'amorçage.
Déco avec du roulis à droite, à gauche que je rattrape mais c'était pas terrible.
La première partie du vol en direction de la foret de Grésigne se déroule tranquillement mais à qlq km de Puycelsi la masse d'air devient très instable, peut être de la turbulence de relief ?J'abandonne rapidement l'idée de rejoindre Bruniquel pour bifurquer vers la plaine en direction de Gaillac. Mais c'était sans compter sur un gros grain au dessus d'Albi ! J'hésite un instant à tirer tout droit vers la base. J'opte finalement pour un transit rapide vers le sud de Gaillac en surveillant continuellement le ciel. Ma Drift n'est pas contente et me le fait savoir m'obligeant à retrimer de temps en temps. Easy avec les gros gants hiver... Quitter Gaillac est compliqué, ma vitesse chute, je me sens comme "retenu" par ce qui se passe maintenant dans mon dos. Au bout d'un quart d'heure, je reprends progressivement de la vitesse. Pas fier de ma nav qui aurait pu mal tourner. C'est la première fois que je me retrouve aussi près du mauvais temps et ce n'était pas cool.


9611 - 25/11/21 - Arnaud BARTHELEMY - 74 km - homologué Img2150

Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum