CFDM Multiaxe ??

27.12.21 23:20

slt

je quitte le monde du paramoteur pour quelque temps pour passer au 3 axes

ma questions, il y aura t'il un jour une cfdm 3 axes ?

Voici mon appareil, il est pas tout jeune, mais faut bien commencer Laughing

CFDM Multiaxe  ?? Image-11

CFDM Multiaxe  ?? Image-10

CFDM Multiaxe  ?? Image-12
Paraman91
Paraman91


27.12.21 23:28

Salut,

C'est une bonne question.
Je ne crois pas qu'il y ait de CFDM multiaxes, je pense que j'en aurai entendu parler.

Bons vols avec ta nouvelle machine !

Julien
Admin
Admin
Admin


05.01.22 23:04

Merci et tu pense pas le faire un jour
Paraman91
Paraman91


05.01.22 23:18

C'est une excellente question.

Pour faire court, si on veut étendre à d'autres classes, il faut une homologation automatique comme XContest.
Je n'ai pas les compétences pour faire quelque chose de ce genre.
C'est comme si on me demandait à moi, qui ait adapté un moteur sur mon chassis de paramoteur, de concevoir un autogyre en partant de la page blanche.

La solution consisterait à demander à l'équipe XContest d'ouvrir une section pour les autres classes d'ULM.
Ce serait faisable puisque l'équipe XContest est supervisée par la CIVL, c'est-à-dire la commission consacrée au vol libre de la FAI.
Or à la FAI, il existe aussi la CIMA, c'est-à-dire la commission consacré à l'ULM dans laquelle la FFPLUM est représentée.
Il "suffirait" de trouver des bénévoles de la FFPLUM motivés pour se saisir du dossier, et demander à la CIMA une extension de XContest aux autres classes d'ULM.
Pas impossible.

Le problème, c'est que la plateforme informatique ne suffit pas : il faut aussi une animation de la communauté :
- publications réseaux sociaux
- publications presse
- organisation d'évènementiel (remise de prix)
Et ça, seul un membre de la communauté concernée peut s'en occuper sérieusement.

Julien
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum