9791 - 22/01/22 - Sandra MOREELS - 27 km - pas homologué !

23.01.22 12:51

Sandra a écrit:Je suis nouvelle et je viens tout juste d'avoir mon brevet, alors pardon d'avance si je ne suis pas très au point, je vous demande de l'indulgence s'il vous plait.
Et je vous souhaite une excellente année 2022.

Voici un vol que j'ai fait hier, mais qui me semble trop court, c'est bien cela ? Il faut 40 km minimum ? Je suis revenue car le brouillard arrivait et je commençait à ne plus rien voir. En plus j'étais un peu perdue.

Comment fait-on pour se mettre en équipe ? On voudrait faire une équipe avec Benoit Suter et Thibaut Laine. Il suffit de déclarer le nom d'équipe ? Mais s'ils ont déjà enregistré des vols en perso, ils pourront les mettre ultérieurement dans l'équipe ?

Bienvenue dans la CFDM 2022 cheers.

D'abord, bravo pour avoir lu une bonne partie du règlement.

Ensuite, bien joué d'avoir fait demi-tour : la sécurité d'abord.

Concernant la distance, oui, il faut que l'enveloppe convexe de la trace dépasse les 40 km pour que le vol soit homologué.
Enveloppe convexe = longueur d'un élastique qu'on aurait enroulé autour de la trace.
Ce vol est donc trop court et ne peux pas être homologué.
Ça n'est pas bien grave.

Enfin, concernant la création d'un équipe, tout est écrit dans les annexes du règlement : https://cfdm.forumperso.com/t141-reglement-de-la-cfdm
Règles d'appartenance à une équipe :
Ces règles paraissent compliquées, mais dans les faits, vous n'avez rien d'autre à faire que de déclarer votre équipe lorsque vous envoyez votre première trace de l'année.
L'équipe peut être précisée à chaque vol.
Par défaut, l'équipe du vol précédent est reconduite pour les vols suivants (délai de correction = 30 jours).
En théorie, on peut donc déclarer des vols dans autant d'équipe qu'on le souhaite dans une année (dans la limite d'une affectation par vol, cela va de soi).
Par contre, le nombre de pilotes ayant déclaré au moins un vol dans une année est limité à 4 par équipe, donc si un de vos pilote arrête de déclarer des vols pour votre équipe, vous ne pouvez pas le remplacer !
Règle anti-trolls : Lorsqu'un pilote déclare un vol dans une équipe existante, le leader a 30 jours pour contester l'intégration du nouveau pilote (le Leader est le premier pilote a avoir déclaré un vol dans l'équipe).
Un pilote ayant déjà homologué des vols non affectés à une équipe peut les affecter a posteriori lorsqu'il rejoint une équipe (seulement les vols des 6 derniers mois).
Par contre, des vols déjà affectés ne peuvent pas être ré-affectés à une autre équipe.
Il suffit donc de m'envoyer le nom d'une équipe, et j'yaffecte les vols de tous ceux qui le souhaitent (dans la limite de 4 pilotes).

9791 - 22/01/22 - Sandra MOREELS - 27 km - pas homologué ! Img2343
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum