1099 - 19/06/17 - Claude MONFORT - 96,9 km - homologué

19.06.17 21:14

Claude a écrit:C'est le jour du départ vers le MONDIAL AIR PARAMOTEUR de Blois, eh oui, plutôt que d'y aller par la route, je fais le choix "d'essayer" de rejoindre Blois par les airs. Lever à 5H30, je rejoins Patrick, mon voisin et ami pilote qui a accepté de m'accompagner, par la route, tout au long de la semaine. Sur la piste ULM de Riscle, vent de Sud ... je dois décoller en montant avec le plein d'essence, 13,5 litres, et un Vito Fly 100. Déco impeccable, demi-tour et direction la Base ULM de Fourques sur Garonne, à une centaine de kilomètres, devant moi, au sud de Marmande, dans le Lot et Garonne. Jusqu'à Eauze, je vole en " crabe ", à 35 km/h, dans un air froid, je cherche au dessus, à 600 m, un vent chaud du Sud, me propulse à plus de 55 km/h, c'est beaucoup mieux. Je fais un petit coucou radio à Florian qui bosse du côté de Nérac, pilote de paramoteur également, petit virage à gauche pour la fin de vol à une vitesse de plus de 80 km/h. Liaison radio avec Jean Michel, de Miramont de Guyenne, qui m'attend à l'atterro. Avec Patrick, nous passerons la journée chez lui où nous avons été super bien accueilli. Voilà, première étape réussie dans de très bonnes conditions. Mon GPS s'est arrêté 800 m avant l'atterro....


Bravo Claude cheers
En voyant le diagramme du vent, j'ai d'abord cru que mon algorithme déconnait.
Mais après vérification, Claude n'a jamais mis le cap vers son point de départ, même au déco ou à l'attero. Pour dire autrement, on aurait pu lui couper ses suspentes de freins lol!

1099 - 19/06/17 - Claude MONFORT - 96,9 km - homologué 22_fi792
Admin
Admin
Admin


19.06.17 23:15

Merci Julien.
Mon gps s' est arrêté 1 km avant l'atterrissage. C'est pour ça que tu n'as pas eu le retour.
tremoulet
tremoulet


19.06.17 23:53

Bon courage Claude !!! J'adore l'idée de rejoindre le MAP en vol !!!
On se rencontrera là bas avec grand plaisir !!
Bons vols d'ici là !!!
Caudrelier
Caudrelier



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum