1747 - 23/09/17 - Lionel MOUTON - 106,1 km - homologué

17.10.17 21:37

Lionel a écrit:question y a t il un moyen de voir le nombre d’heures de vol d'une façon plus ou moins automatique ?

Bonne question.
La bonne nouvelle, c'est que les données existent.
La mauvaise, c'est que la base de données n'a pas été conçue aussi sérieusement qu'elle devrait l'être, l'exploitation est donc... disons "primitive".
On peut faire mieux. Mais ça devient un projet dans lequel je n'ai pas envie de me lancer pour l'instant.

Pour info, ce n'est pas -seulement- par flemme, mais par choix idéologique :
- je voulais démarrer aussi simplement que possible, avec un prototype informatique bricolé, qui permettait de démarrer vite.
- je fais une overdose des systèmes compliqués, qui nous traquent pour nous vendre des trucs. Marre de toutes les fonctions qui servent à rien.
L'interface de la CFDM va donc rester simple, voire simpliste, jusqu'à ce que quelqu'un me fasse changer d'avis.

Bref, pour répondre à ta question, la seule possibilité pour les utilisateurs d'accéder aux données est ceci :
https://cfdm.forumperso.com/t1006-recherche-des-homologations-par-departement
Clique sur "cliquez-moi".
Bon, cela ne réponds pas à ta question sur le nombre d'heures, mais c'est intéressant de le savoir.
J'ai une version un peu plus complète de ce fichier.
La moyenne de ta vitesse air sur tous tes vols est de 49,94 km/h (j'aurais pu te dire 50, mais c'est pour te montrer que c'est du calculé, pas du pipeau).
Il aurait fallu prendre la vitesse sol, mais elle n'est pas accessible dans la base de données aussi simplement que ça.
Donc, si tu prends ton kilométrage au classement (4884 km), tu obtiens environ 98 heures sur la base de la vitesse air (4884/50).

Tu peux rajouter un facteur de 1,043 pour la correction de la vitesse sol et de 1,148 pour la différence entre l'enveloppe convexe corrigée et le kilométrage réel.
(ce sont des moyennes sur environ 700 vols)
Donc, avec une marge d'erreur très raisonnable, tu as volé environ 117H pour la CFDM cette année.

1747 - 23/09/17 - Lionel MOUTON - 106,1 km - homologué 22_fin64
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum