1766 - 16/10/17 - Guillaume HINDERER - 39,8 km - pas homologué !

22.10.17 21:33

Guillaume a écrit:ce vol a été effectué avant que je ne valide ma première homologation sur la CFDM et que je me renseigne sur les règles à respecter... on pourra donc noter une platitude à mon avis encore élevée, mais surtout, ce qui m'inquiète le plus, c'est le démarrage du GPS peut après mon déco ...
On verra bien si c'est homologable ou pas, mais dans tous les cas il faut savoir que j'ai réalisé un p'tit reve que je vais expliquer plus bas.
J'ai été breveté le 27/10/16, quelques temps avant, je suis allé faire une marche avec un ami et nous avons rejoins les ruines du château de "Rougemont le château" à pied.
Marche assez longue, mais avec un repas de midi au sommet, assis sur les cailloux des ruines et une vue imprenable sur la plaine d' Alsace, le territoire de Belfort et les Alpes Suisse.
Pendant ce repas je lui dis :"mon gars je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir un jour, rejoindre cet endroit avec mon paramoteur".

Photo(s) plus bas

Pour la platitude, ce n'est pas un problème (voir les annexes du règlement). Aucun vol n'est rejeté pour des raisons de platitude.
Par contre, cette fois-ci ce vol ne passe pas le critère d'homologation (enveloppe convexe > 40 km), notamment à cause de la coupure GPS du début.
Pour en savoir plus, voir le règlement de la CFDM : https://cfdm.forumperso.com/t141-reglement-de-la-cfdm
(et spécialement l'article 3 consacré aux conditions d'homologation)
Pour le dire autrement, il est trop court Very Happy !
Ce sera pour la prochaine fois.
Note : pas évident de vacher ici  affraid

1766 - 16/10/17 - Guillaume HINDERER - 39,8 km - pas homologué ! 22_fin85

1766 - 16/10/17 - Guillaume HINDERER - 39,8 km - pas homologué ! Image_20
Admin
Admin
Admin


22.10.17 21:43

Hahaha... ca se joue à rien, si j'avais pas le soucis GPS ca passait !

Si coupure moteur... possibilité de s'éloigner du relief et de vacher plus loin ;-)

La prise de vue est à un des points les plus bas où j'étais dans cet endroit.

Bon bah Rdv à la prochaine demande ^^

avatar
Guillaume HINDERER


22.10.17 22:14

Au pire tu pouvais te vacher dans le chateau lol! . Bonjour la récup'  Laughing
Julien
Julien


23.10.17 20:08

lol! Mais alors vraiment au pire mdr
avatar
Guillaume HINDERER



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum