2279 - 21/04/18 - Claude MONFORT - 102 km - homologué

21.04.18 23:12

Claude a écrit:Antoine, mon ami Mousquetaire Gascon, ne voulait pas manquer ce vol où nous allions voler ensemble pour la première fois de cette année. Nous décollons ensemble, c'est mon premier vol avec une hélice tripale, j'ai eu du mal à mettre le moteur à fond au décollage tellement que le bruit est particulier, j'avais l'impression que le moteur tournait à 15000 tr/min, mais au terme d'une longue course, j'ai du le mettre à fond sinon pas d'envol. En vol, à 7000 tr/min, j'avais aussi l'impression que le moteur tournait bien plus vite, difficile de s'accoutumer à ce bruit. Pendant les trois quart du vol, je suis resté quasiment trimmé, pour voler à la même vitesse que Antoine, et sur le dernier quart, j'ai détrimmé pour vérifier le régime moteur, en palier dans ces conditions, c'est le même régime qu'avec la bipale avec beaucoup moins de vibrations. Nous avons survolé Montaner et son château, la base ULM de Sarriac-Bigorre, Marciac, Lupiac et Aignan pour terminer. 2,9 litres de conso sur ce vol mais il faut voir sur un vol détrimmé.....

Intéressant ! T as donc gagné en vibrations, donc en confort Idea

2279 - 21/04/18 - Claude MONFORT - 102 km - homologué 22_fi642
Admin
Admin
Admin


21.04.18 23:21

Oui, la tripale, pour moi, c'est plus confortable, c'est le seul point positif, pour le moment. Pour ce bruit particulier, il va me falloir plus de temps pour m'y habituer ....en fait, dans ma tête, j'inverse le bruit de l'hélice et le bruit du moteur, j'ai presque toujours l'impression d'être à fond et je relâche très souvent la poignée des gaz.... et là, je perds de l'altitude, évidemment !!!
tremoulet
tremoulet



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum