2541 - 24/05/18 - Didier DEQUIN - 62 km - homologué

27.05.18 22:33

Didier a écrit:Vol (1 de 1 – Semaine 21) Ce soir je rentre plus tôt car je suis en voiture. Les conditions sont excellentes, et le vent est passé SUD Ouest chez moi. Je peux décoller du terrain de Teulat. Je dois passer voir une copine du côté de Ambres, alors je fais un peu de radada avant Lavaur et direction Montferrier. A peine passé ce qui semble être le terrain indiqué avec l’âne dedans, je ressens des a coups dans le dos, et j’ai moins de poussée avec un régime élevé à 9600 Trs. Pas normal. J’ai plusieurs options, mais je décide de trimer la voile tout en baissant le régime moteur. En prenant de l’altitude je joue la sécurité et je continue dans une aérologie très calme. Je réduis aussi mon trajet toujours avec une surveillance des indicateurs compte tours et température. Chaque terrain que je vois et une vache possible, mais ça tiens. Au démontage du réducteur, j’ai un jeu important au niveau de la cloche d’embrayage, c’est pas bon signe, mais ça ne date pas d’aujourd’hui c’est sûr. Grosse réparation à prévoir. Température moteur et de 179 ° MAX sur ce vol.

Bon courage pour réparer.

2541 - 24/05/18 - Didier DEQUIN - 62 km - homologué 22_fi923
Admin
Admin
Admin


28.05.18 14:16

Oui Merci Julien, Grosse galére pour le démontage, un jeu important sur le roulement côté embrayage avec des billes en moins. Il faut être vigilant au moindre bruit. J'aurais dû ouvrir le réducteur bien avant et me poser la question pourquoi j'avais abimé un embrayage. Evil or Very Mad
Didchr$81
Didchr$81


29.05.18 16:41

Et ou qu'elles sont les billes?
Bon courage pour la réparation et la reprise des vols, si tu as juste un roulement... ça devrait aller.
Patrick RULLAND
Patrick RULLAND



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum