3171 - 18/08/18 - Julien HEYL - 46 km - homologué

18.08.18 22:44

ADMIN a écrit:EDIT DE L'ADMIN : Suite à un bug, le numéro de ce vol est incorrect sur le rapport d'homologation.
Le numéro correct est celui dans le titre de ce message.

Julien a écrit:Un de mes plus beaux vols de distance :
Suite à une erreur d'approvisionnement, je ne pars qu'avec 6 L de carburant, ce qui est très juste pour pouvoir faire 40 km.
D'autant que les conditions sont encore fortement thermiques à 18H45 et que je prends pas mal de vent de face.
Je fini donc par abandonner, mais sur le retour en refaisant les calculs de conso et en pariant sur la baisse du vent, je décide de tenter en poussant dans l'autre sens, vers le Rhin.
Le plan B en cas de vent forcissant, c'était d'aller me poser chez moi au lieu de retourner au terrain.
J'évite donc de pousser le bareau et essaie d'optimiser le rapport vitesse/conso.
Je longe donc la CTR, vous pouvez vérifier, je suis sur le trait, elle passe entre Hoerdt et Weyersheim et au sud de Kilstett.
Au retour, j'arrive encore tout juste à éviter la zone à riverains grincheux et je me pose avec 10 centilitres grand max (voir photo)

Photo(s) plus bas

3171 - 18/08/18 - Julien HEYL - 46 km - homologué 22_fi593

3171 - 18/08/18 - Julien HEYL - 46 km - homologué Image203


Dernière édition par Admin le 19.08.18 22:28, édité 3 fois
Admin
Admin
Admin


18.08.18 23:47

Salut Julien,

Peut être pas ton plus long vol, mais au moins le plus audacieux, partir avec 6 L, tu rêve c'est pas un TOP 80. Je pense que tu ne devais pas être franchement rassuré. En tous cas tu est à l'amende selon le code de l'aviation civile. Very Happy Smile bounce cheers
Bravo à Toi .
Didchr$81
Didchr$81


19.08.18 9:12

Salut Didier,

Ouais, c'est vrai qu'il faudrait garder 30' dans le réservoir. Bah tant pis Twisted Evil.

Je me suis bien amusé et j'étais pas trop inquiet, il y avait toujours de quoi se poser sous les pieds.

A plus,
Julien
Julien
Julien



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum