3343 - 08/09/18 - Didier DEQUIN - 62 km - homologué

09.09.18 21:58

Didier a écrit:Vol (1 de 3 – Semaine 36) Tous les pilotes veulent en découdre avec le Pic du Midi, Papayou motivé ouvre le bal des décollages. Moi-même je pars dans les premiers et je prends la direction de Bagnères de Bigorre comme indiqué lors du Briefing. Monter le plus haut en plaine pour revenir vent de cul sur le PIC. J’arrive à trouver quelques bulles qui m’aident aussi à monter à 1600m, mais je ne suis pas rassuré car il se passe quelques choses dans mon dos. J’analyse les différents bruits, le moteur tourne rond, mais un bruit vient parfois dessus sans modifier le régime. Je perds mon hélice ? La poussée me semble correcte, la température moteur est bonne. Pour moi le PIC c’est mort ce matin, je reste scotché à 1600m je fais du soaring et me rappelle mes vols parapente sur Luchon. Je perds énormément de vitesse et je sais déjà que je ne rentrerais pas en vol. Le bruit m’intrigue alors je décide mon vachage et prends le temps de choisir le terrain propice à Orignac en bordure de route. Claude est prévenu et vient me chercher. Je retrouve sur place des gens heureux de leurs vols et ça fait vraiment plaisir. Une petite équipe s’affaire après mangé sur la machine, mais nous ne pourrons pas réparer sur place, un des roulements est parti en mille morceaux. (Parti avec 9 L sur 12L de réservoir, 5 L de consommer. Température moteur 173 Max – air 22°).

Photo(s) plus bas

Faudrait que je demande à des collègues de faire une expertise de ton roulement Very Happy.

3343 - 08/09/18 - Didier DEQUIN - 62 km - homologué 22_fi775

3343 - 08/09/18 - Didier DEQUIN - 62 km - homologué Image279


Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum