3398 - 15/09/18 - Julien HEYL - 44 km - homologué

16.09.18 9:50

Julien a écrit:Un vol qui paraît anecdotique, mais une histoire typique de la CFDM.
Je pars du terrain dit "OSM" avec l'intention d'aller rencontrer Babar à Hochfelden pour discuter du convoyage de mon pot à la Coupe Icare.
Je prête mon traceur à Jean-François pour qu'il essaye (il me sert de secours en cas de problème sur mon Garmin).
Bien sûr, en vol, mon propre GPS m'annonce "battery low".
Je me déroute donc vers le terrain de Brumath, en règlant le contraste du GPS sur minimum et en espérant qu'il y aura là-bas quelqu'un pour me fournir des piles.
Je serre les fesses en espérant que les piles tiendront jusqu'au posé.
J'arrive sur place et je tombe sur mon coéquipier Thierry qui fait réparer sa machine après une mauvaise chute. Il n'a pas de piles, mais me prête son traceur perso.
Je repars bien vite à cause de la nuit en décollant entre les élèves ahuris. Sur le retour, mon GPS principal tombe effectivement en panne.
Je fais le reste de la nav' à l'aveuglette, mais je sais que pour atteindre les 40km d'enveloppe convexe, je dois être verticale de la gravière de Soufflenheim.
Je tire dare-dare vers ce point plein barreau à cause de la nuit tombante, croise et dépasse Jean-François qui a finalement décollé et me pose 15' après le coucher du soleil.
Au sol, Thierry me rejoint en voiture, récupère son traceur et m'envoie la moitié de la trace GPS par Facebook (le retour) Very Happy  
L'aventure à peu de frais  Razz

3398 - 15/09/18 - Julien HEYL - 44 km - homologué 22_fi835
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum