3705 - 03/11/18 - Didier DEQUIN - 98 km - homologué

04.11.18 22:50

Didier a écrit:Vol (1 de 2 – Semaine 44) Ce matin c’est couvert et je dois patienter un peu ça tombe bien car je galère à me préparer en perdant un mousqueton sur le porte instrument, une envie de pisser de dernière minute, les gants chauffants qui ne me permettent pas le ressenti des commandes, alors je change de gants et je risque de le regretter. C’est parti et à 165m sol je suis dans la brume, alors je descends un peu pour être sous la couche et au bout de 45mn de vol, je me demande si je ne vais pas faire demi-tour vite fait. En me retournant je vois une éclaircie vers Lavaur, Toulouse, alors je change de cap. Bien joué Didier, au fur et à mesure il fait nettement meilleur et je me réchauffe rapidement. Le reste du vol est superbe, et je ne regrette pas d’avoir résisté à cette envie de voler plus longtemps. C’est un vol 100% Syride avec le SysEvolution et le NAV3 afin de comparer les traces.
Plusieurs constats :
Positifs :
-Décollage avec le TOP et 16L de carburant c’est possible.
-La sellette du TOP est plus confortable que le H&E
-Les élastiques sur les gants c’est nickel (Merci Florian pour le conseil et MC pour les coutures)
Négatifs
-Je suis moins à l’aise au niveau des bras.
-La poignée d’accélération n’a pas de blocage.
-Je n’ai pas pu détrimmé ma voile.
(Parti avec 16 L sur 16L de réservoir, 9 L de consommer .Air 10°).

3705 - 03/11/18 - Didier DEQUIN - 98 km - homologué 22_f1156
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum