4102 - 16/03/19 - Frédéric MALLARD - 9 km - pas homologué !

18.03.19 19:20

Frédéric a écrit:Petite tentative de ballade avortée samedi....
le vent était bien présent  samedi matin et les prévisions annonçaient 40km/h en l'air....
Mais ici dans le bocage vendéen on a généralement un gradient de vent dans les basses couches assez peu turbulent tant que le soleil ne se montre pas... et là c'était tout bouché à 700m...
Du coup on a pu se mettre en l'air, et j'avais dans l'idée de faire 40km face au vent, pour faire une déclaration "lente" à l'aller , et une "très rapide" au retour.... bref dans le style de celui-ci : https://cfdm.forumperso.com/t3425-3224-24-08-18-frederic-mallard-44-km-homologue#4613
après un déco face voile avec le chariot et la nouvelle piper actuellement en essai au terrain,  je monte pour trouver de l'air peu turbulent et estimer mon temps de vol.
Avec une vitesse vent arrière à plus de 110km/h le retour allait être rapide!!, mais les 40km de l'aller allaient être longs...
Au bout de 15 minutes de vol je commence à apercevoir  de des zones + lumineuses au sol... c'est le signe que le soleil commence à percer la couche de nuages, et donc dans l'heure qui suit, avec l'activité thermique, le vent au sol va devenir trop fort et trop turbulent pour se poser en sécurité.
Donc : retour au terrain!
là on s'amuse à faire un peu de gonflage, et comme prévu, une heure après les premiers rayons de soleil le vent météo arrive au sol et il deviens impossible de maintenir une aile en l'aire sans se faire trainer....
bref il y avait trop de vent, mais ce vol aurait tout de même été possible si j'étais vraiment venu tôt au terrain comme initialement prévu....
voili voilou, je te joins quand même ma trace, qui n'est pas homologable, c'est juste pour voir le diagrame du vent.... mais il risque d'être grandement hors du cadre Wink

Photo(s) plus bas

Bien vu, le diagramme est effectivement hors du cadre.

4102 - 16/03/19 - Frédéric MALLARD - 9 km - pas homologué ! 22_f1566

4102 - 16/03/19 - Frédéric MALLARD - 9 km - pas homologué ! Image747
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum