4377 - 04/05/19 - Didier DEQUIN - 144 km - homologué

06.05.19 20:53

Didier a écrit:Vol ( 6 de 6 – Semaine 18) Ce matin les conditions sont moyennes pour une navigation avec un impératif retour avant 13h, Nous sommes 6 alignés sur la piste et on pars direction Lourdes, le long du relief, Au bout d'une heure 30 de vol c'est la dispersion et Tonio reste avec moi sur le contournement de la CTR, Nous sommes plus que deux sur cette navigation et Tonio à la bonne idée de couper le moteur accidentellement, Nous faisons un chevalage (Terme de Georges qui désigne une prairie contenant un cheval), Je pose à mon tour, et vois que le décollage sera chaud si on repars, La prairie en pente est coupée en deux avec une clôture pour le cheval, c'est déjà mieux pour nous, On redécolle rapidement en direction de Sarriac et on pose à Larreule, On ravitaille avec le bidon souple et on en profite pour boire un crème et ses pâtisseries, C'est le départ à nouveau avant la pluie et le vent qui continu de montée, Tous le monde nous attends pour manger c'est l'avantage car tu as pleins de petites mains qui viennent t'aider à remballer ton matériel, Merci Tonio pour le vol, mais surtout évite d'arrêter le moteur en l'air juste pour détrimmer ta Pepper, (Parti avec 12L sur 12L de réservoir, j'ai remis 5 litres à Larreule 15 L de consommer .Air 16° à l’attero – Température. moteur 152° Max)

Attention au chevalage Laughing !

4377 - 04/05/19 - Didier DEQUIN - 144 km - homologué 22_f1868
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum