4454 - 22/05/19 - Grégory LANNOY - 60 km - homologué

25.05.19 8:39

Grégory a écrit:J'ai adoré ta traduction de vol thermique en paravroom ce mois ci.
J'ai fais quelques vol ce mois ci ou j'essaye de diminuer ma conso Smile ... je n'ai pas encore homologué de 40 kms ... effectivement quand t'enroule du thermique tu as tendance à augmenter ta distance, mais pas ton enveloppe convexe ... faut que j'élargisse davantage le bocal. En tout cas les conseils sont chouettes ... j'ai eu l’occasion de faire un stage siv il y-a quelques semaines, et effectivement je recommande, c'est top !

cette semaine, un petit vol dans du doux et du chaud ... on va bientôt pouvoir ressortir les shorts !!!
le premier touch & go est du au fait que je me suis rendu compte après avoir décollé que j'avais oublié mon tel dans la voiture ...

Photo(s) plus bas

Merci beaucoup.
Le rédac' chef et moi-même n'avons malheureusement que trop peu de retours, qu'ils soient bon ou mauvais ! Les gens ne prennent plus la plume.
La traduction est un exercice difficile, d'autant que les auteurs allemands ont souvent tendance à faire des phrases alambiquées et à s'écouter parler.
Par ailleurs, il m'arrive parfois d'être en désaccord sur le fond, comme sur un article récent de mécanique de vol, et là c'est un vrai casse-tête Smile.
Sur l'article sur le vol en thermique, je suis par exemple particulièrement incompétent, j'ai donc traduit au plus près du texte.
Enfin bref, merci, je transmettrai.

Pour l'oubli du téléphone, ça m'arrivait aussi, j'ai donc fixé une grande flamme rouge REMOVE BEFORE FLIGHT avec un mousqueton à ma combinaison.
Je n'enlève la flamme que lorsque le téléphone est dans une poche (toujours la même) et inversement. Du coup, je ne l'oublie plus.

4454 - 22/05/19 - Grégory LANNOY - 60 km - homologué 22_f1947

4454 - 22/05/19 - Grégory LANNOY - 60 km - homologué Image905



Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum