4557 - 30/05/19 - Didier DEQUIN - 149 km - homologué

03.06.19 21:14

Didier a écrit:Vol ( 1 de 3 – Semaine 22) Ce matin c'est un vol test avec le TOP 80 suite au Samedi dernier ou avec Claude, nous avons fait une bonne révision de la carburation (Ultrason, Joint, Durite, mise en pression du réservoir). J'ai 15 litres dans le réservoir, je choisi l'Apco pour la taille 27m², et économiser le moteur. Le décollage est facile avec ce petit vent au sol et je pars en direction d'Albi pour tenter de rejoindre Brousse le château. A Ambialet, je me retrouve contrer et détrimmé complètement à 19 Km/h, c'est pratique pour faire des photos, mais pas pour une navigation. Je ressent même du froid dans tout le corps. Je décide alors de changer mon Cap, prendre sur ma droite et je prends 81 km/h c'est louche à la fois et trop beau. Aux abords de Castres / Mazamet, je me retrouve avec de tout, prise ou perte d'altitude au dessus du Sidobre, du thermique à gogo et le vol devient d'un coup merdique et moins marrant. Désormais je cherche à rentrer au plus vite, et la dernière heure de vol sera la pire de tous, il était temps de poser. (Parti avec 15L sur 16L de réservoir, reste 1,5 l au poser .Air 15° à l’attero,)

Le digramme du vent est impressionnant et montre bien le changement du vent. Je me permets de rappeler que même pour les durs comme toi, quand on ne sent plus à l'aise en vol, il y a toujours la possibilité de se poser Wink. Benoît nous a ouvert la voie avec sa récup' à 150 bornes.

4557 - 30/05/19 - Didier DEQUIN - 149 km - homologué 22_f2068
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum