5074 - 15/08/19 - Sébastien DEPEYRE - 55 km - homologué

16.08.19 13:21

Sébastien a écrit:Ce soir était un grand soir…
Déjà parce que c’était mon 100ème vol, mais aussi parce que c’était mon 1er vrai vol avec ma Piper.
Alors autant le dire tout de suite, je suis emballé !
Ma comparaison se fera par rapport à la Boxer GT que j’avais avant (et encore).
Je ne peux donc pas la comparer à la Billy, mais je le ferai en rentrant au bercail avec les copains.
Le gonflage est assez rapide, il faut éviter de la claquer.
La prise aux freins est indispensable puis la prise en charge est rapide et agréable.
En vol, c’est un vrai régal.
Les TST…quel bonheur !
Le pilotage se fait avec 1 doigt sur 2 cm. Incroyable. Au fait, ils servent à quoi les freins ??? Wink
Côté roulis (j’en avais pas mal avec la GT full détrimée), c’est étonnant, mais j’en ai eu plus détrimé que trimé. Mais quand je dis « plus », en fait c’est 3 fois rien.
Et en plus, super facile à corriger avec les TST.
Je me demande tout de même si ça ne viens pas de mon accroche.
Va falloir que je creuse un peu…
Ce qui est bien avec ces TST, c’est qu’ils sont accrochés et donc, plus besoin de remettre les freins aux aimants quand on veux lâcher les commande.
Je pense que c’est un point commun avec la Billy (pas sur), mais c’est beaucoup plus pratique que la GT.
Par contre, c’est clair qu’il faut du moteur.
En palier (full détrimé), je monte à presque 8 000 tours/min. alors que je me stabilisais vers 7 400 t/min. avec la GT.
Idem côté conso : 0.5 l/h de plus, soit presque 10%.
C’est le revers de la médaille d’une vitesse nettement supérieure, même si ma trace de ce soir est à prendre avec prudence car j’ai joué avec les trims et suis resté dans ma zone de confort.
Bref, tout ça reste à confirmer au cours des prochains vols.
You know what, I’m happy !

Merci pour le retour. C'est ce que j'ai toujours dit, sur une aile de balade, pas besoin de freins lol!.

5074 - 15/08/19 - Sébastien DEPEYRE - 55 km - homologué 22_f2645
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum