5652 - 25/12/19 - Didier DEQUIN - 155 km - homologué

26.12.19 20:58

Didier a écrit:Vol ( 2 de 2 – Semaine 52 ) Le décollage de Miramont se fais sans soucis, mais en vol au moment de détrimmer, le poussoir de la trim gauche se casse. Même avec 2 doigts je ne peux plus actionner la trim. Mon vol de retour va être long, alors je surveille ma route cherchant à gagner quelques kilomètres/heures et vers 17h00 le soleil. Je sais à ce moment-là que je ne rentrerais pas à la base et commence à regarder les possibilités pour poser au plus près pour que Guillaume me récupère facilement. J’ai la petite base de Villematier en vue, alors je pose. Une application que je vous recommande c’est : Ma Position GPS sur Android qui permet d’envoyé la position exacte à 5m près du lieu où l’on se trouve. La cavalerie viendra me chercher peu de temps après. Ce vol est à refaire mais avec des conditions favorables sur toute la journée. A refaire en 2020 et Joyeux Noël à tous.

Bravo Didier !
Et effectivement, l'aller et le retour ne sont pas concaténables car il y a plus de 1000 m entre le déco et l'atterro (en fait, il y a environ 5 km).
C'est dommage pour le classement de la formule Coupe.
Voir les annexes du règlement pour plus de détail (paragraphe "coupure d'enregistrement GPS") : https://cfdm.forumperso.com/t141-reglement-de-la-cfdm
Ceci dit, pour concaténer quand même, en redécollant il suffisait de passer au-dessus de ton atterro. J'aurai alors pu concaténer.
Mais j'ai cru comprendre que de toutes façons tu étais juste en carburant pour rentrer, donc c'était pas le moment de faire des excentricités Smile.


Photo(s) plus bas

5652 - 25/12/19 - Didier DEQUIN - 155 km - homologué 22_f3284

5652 - 25/12/19 - Didier DEQUIN - 155 km - homologué Imag1652

5652 - 25/12/19 - Didier DEQUIN - 155 km - homologué Imag1653


Dernière édition par Admin le 26.12.19 21:18, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin


26.12.19 21:12

Salut Julien,

En fait à l'aller, à une demi heure près la brume serait bien levé sur le terrain de Miramont, et je suis donc arrivé trop tôt. J'ai pu malgré tout profité d'une petite trouée pour redescendre avant le terrain, mais je trouvais que c'était encore bien couvert pour rejoindre la base de Mirondailes, j'ai préféré poser avant. Et pour le retour, c'est juste le fait de ne plus pouvoir détrimmer qui m'a empêché de rejoindre le terrain de Lisle car je voler trimmer suite à la casse du poussoir gauche. J'ai encore joué la sécurité de poser sur une base sur ma route et non dans la verte.

A Miramont j'ai eu de la chance de rencontrer David un pilote anglais, qui a mis tous les moyens à ma disposition pour emmener mon matériel à la base. Il a même pensé au matelas et une bâche pour protéger le GMP. Very Happy

santa


Dernière édition par Didchr$81 le 27.12.19 9:35, édité 1 fois
Didchr$81
Didchr$81


26.12.19 22:27

Didier, je t'ai déjà félicité par téléphone mais cette fois je l'écris. Tu as joué de prudence et c'était ça l'essentiel. Tu as mérité la troisième place, tu es un mousquetaire valeureux, je suis très fier de t'avoir dans notre équipe. Encore BRAVO mon Ami.
tremoulet
tremoulet


28.12.19 10:44

Excellent vol avec "bijou", dès que tu en seras au "cinéma parlant" on sera content de t'entendre ! je suis d'accord pour le Zamak qui paraît souvent peu qualitatif, mais je n'avais pas encore entendu parler d'une rupture... SkyP a plutôt une bonne image... mais je dois dire que ceux de mon ITV P m'ont réjouit ! Faut que t'arrête de les faire chauffer aussi! Bons vols, bonne fin d'année, au plaisir de lire tes distances Didier !
Patrick RULLAND
Patrick RULLAND



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum